En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Steve Jobs est mort... mais pas tout de suite
 

Steve Jobs est mort, mais on ne sait pas quand ni de quoi. C'est normal : la dépêche de 17 pages de l'agence Bloomberg annonçant le décès ce 27 août n'aurait jamais dû être publiée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Arecibo75
    Arecibo75     

    1°/ La presse ne vous dispense pas de réfléchir,
    2°/ Un pays a les médias qu'il mérite.

  • JLuc180
    JLuc180     

    Oui en effet, mais venant de Bloomberg là c'est grâve. C'est un peu comme si on me disait que le frère de la ministre de la justice était en prison ... oups j'ai dit une connerie moi aussi :)

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    D'accord avec vous sauf sur un point.Au vu de tous les déchéts télévisuel, je crois que l'on est en train de "zaper" notre esprit critique.Je crois quand meme que l'on nous abrutis pour pouvoir nous faire avaler toutes sortes de couleuvres et nous "manipuler"( les pouvoirs en place ou les pouvoirs dits surnaturels).Si le coup des armesde destructions massives étaient un leurre pour le plus grand nombre, certains sont encore persuadés qu'elles existaient.

  • Olve-eikemo
    Olve-eikemo     

    Je ne comprends pas la réaction de certains ici. Il me parait normal de préparer ce genre de choses à l'avance. Tout le monde devrait penser que pour être concurrentiel dans la presse, il faut être rapide. Je me vois mal préparer une nécrologie au dernier moment, et risquer ainsi d'attirer les personnes vers un autre journal, qui lui s'y était pris à l'avance.

  • xXTitouffXx
    xXTitouffXx     

    Mais pourquoi il fallait que la dépêche ne soit pas vraie ? TT.TT

  • Esprit critique
    Esprit critique     

    Faut pas non plus tomber dans la paranoia. Faut raisonner en terme de logiques et de systeme: en l espece si demain tu as notre cher President qui meurt et qu un journal veut faire sa une avec comme tous ses concurrents journaux, il devra faire la queue pour avoir une interview d un ministre. Du coup, le journal prefere faire une interview bien avant alors que la personne est deja vivante. Une fois que tu comprends cette logique, tu comprends les ratages. En ce qui concerne les manipulations, tu as bien vu que la guerre en Irak avec les preuves des armes de destructions massives, personne n y croyait: la presse a fait son boulot. C est pour ca qu il faut aussi faire attention de pas tomber dans l autre extreme: sinon ca donne les elucubrations sur l avion fantome du 11 septembre. Bref, il faut lire et ecouter avec attention et developper son esprit critique en lisant, etudiant, reflechissant. Cela suppose de faire une grosse impasse sur le net car c est la caverne d ali baba. N importe quel cretin peut se pretendre specialiste d une question (geopolitique...) alors qu il aura lu deux articles dessus et passe plus de temps dans ses elucubrations. Je te conseille bien entendu Arret sur Images et un excellent documentaire qu Arte avait propose il y a quelques mois: il te prouvait indeniablement que les Americains n avaient jamais mis les pieds sur la Lune. C etait une demonstration imparable...sauf qu a la fin on te racontait que ce documentaire etait un gros canulars :-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    et que ca se pratique depuis d'innombrables années tout va bien, je suis rassuré.

    Mais en meme temps les manipulations politico-économique aussi c'est classqiue et éprouvé comme méthode. Sauf que quand on regarde de plus pres les liens entre pouvoir et groupe de médias, on se dit vite que ca doit etre simple de préparer des versions officiels a l'avance, comme pour préparer un coup d'état si on parle d'une personne... ou de sanglants attentats.

    Quand on regarde les infos en s'enlevant de la tete le petit filtre qui dit a notre cerveau "ce n'est pas possible qu'il aient pu faire ca" l'actualité prend un sens nouveau tres inquiétant, et ce genre de nouvelle, qui me choque mais ne me surprend pas, laisse envisager d'autres versions officiels peut-être publiées, ont pu caché des réalités atterrantes. Mais tout cela ce ne sont que des idées.

  • xavieraed
    xavieraed     

    Dans la profession on appelle ça une "viande froide" (préparer une nécro à l'avance). C'est ultra-classique, et cela se pratique depuis d'innombrables années.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Carrément hallucinant cette news !
    Et si certaine vie ou tragédie était parfois mises en scène. C'est pas n'importe qui bloomberg. Entre préparer la mort des gens et rentabiliser un travail de fond il y a parfois un lien.
    Inquiétant cette façon de de travailler pour un grand groupe de média. Vous ne trouvez pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire