En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stéphane Roques (AFM) : ' Nous espérons de nouveau associer les internautes au Décrypthon '

Stéphane Roques (AFM) : ' Nous espérons de nouveau associer les internautes au Décrypthon '
 

Le Téléthon 2004 démarre ce vendredi soir pour 30 heures. A cette occasion, Stéphane Roques, le secrétaire général de l'AFM (Association française contre les myopathies), fait le point sur le Décrypthon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BONNET
    BONNET     

    Comment doit ton faire pour participer à ce projet?

  • lemeunier
    lemeunier     

    etant papa d'un enfant de 14 ans souffrant d'une maladie neuromusculaire j'aimerais m'associee a vous toutes et tous comme tous les ans je me donne beaucoup et j'en suis fier alors allez on fonce mais prudence et source de reussite
    salut

  • Moonheart
    Moonheart     

    Le décrypton est une opération qui a été lancée par le biais de la presse et de la télévision, qui sont des sources autrement plus fiables que le net.

    Pas que je veuilles cracher sur la toile... j'en suis fan. Mais qu'il faut reconnaitre que dans les autres médias il est risqué de monter une arnaque car on peux vous retrouver facilement par ces médias alors que sur le net vous pouvez très facilement disparaitre sans laisser de trace si vous êtes découverts.

    Et les supposées participations de grands organismes ne palient pas à cela!
    C'est très facile de faire un site pour un faux projet où il y aura plein de traces de sponsoring tout aussi falacieuses: Une adresse crédible, un joli petit discours bien pensé, quelques références truquées mais à l'allure officielle, un ou deux tampons repompés d'autres sites et bricolés sur photoshop et le tour est joué!

    De toutes facons, il est de notoriété connue que les internautes ne vérifient presquent jamais les sources de ce qu'ils voient sur et par internet...

    Quid donc de la sécurité de votre ordi, si vous faites tourner dessus des applis qui accèdent comme elles veulent aux disques et aux connexions réseau votre machine alors que vous n'avez même pas l'assurance de pouvoir retrouver physiquement leur créateur s'il s'avère, par exemple, que la dite appli sert de relais pour du piratage informatique, du spamming ou de la transmission d'informations illégales, qu'elle contient un virus, qu'elle fait office de spyware géant ou quoique ce soit d'autre?




    ... a mon avis, il vaut mieux encore attendre le début de Décrypton2 si on veux aider par ce biais-là.

  • Eric PEYREMORTE
    Eric PEYREMORTE     

    Bonjour,

    Il y a aussi UD ( www.grid.org ) qui propose plusieurs projets de recherche(cancer par exemple). ça a l'air assez serieux car c'est développé par l'Université d'Oxford en collaboration avec IBM.

  • anonyme_
    anonyme_     

    Je voulais simplement rappeler l'existence de Boinc, qui de plus est open source, et qui fédére plusieurs projets.
    Je fais tourner seti@home avec Boinc actuellement.
    http://boinc.berkeley.edu

  • rmv
    rmv     

    Bonjour,
    Je participe depuis longtemps à ce projet. Il est facile à installer ne ralentie pas les ordinateurs. Mais comme le dit 6grill2000 allez consulter le site et vous aurez toutes les indications pour l'installation et la configuration....

    Allez rejoignez folding@home en attendant peut-être le Décrypthon donc j'ai aussi participer !

  • 6rill2000
    6rill2000     

    Tout à fait d'accord avec toi !

    Il y a pour le calcul distribué pour la science le projet folding@home qui rassemble deja pas mal d'utilisateurs et qui etudie le mecanisme de pliage des proteines pour le combat de divers grand fleaux actuel tel la maladie de parkinson et celle de la vache folle ainsi que certains cancers. Le tout grace à vous !

    <a href="http://folding.stanford.edu">http://folding.stanford.edu</a>

    Vous pouvez rejoindre des a present notre team pour aider la science en partageant la puissance de votre ordinateur -> <a href="http://www.p2p-community.com">http://www.p2p-community.com</a>

  • Tableau Olivier
    Tableau Olivier     

    2004... 2005... 2006...

    N'attendez pas même une seconde, de nombreux projets fonctionnent dès à présent ici ->
    http://www.pour-nos-enfants.com/autre.php?id=1

    et ici ->
    http://distributedcomputing.info/projects.html

    et ici ->
    http://amimerboinc.free.fr/welcome/index.php?accueil=1

    @+
    *_*

Votre réponse
Postez un commentaire