En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stéphane Richard : «Free n'est pas près de nous rattraper sur la couverture 4G»

Mis à jour le
Stéphane Richard : «Free n'est pas près de nous rattraper sur la couverture 4G»
 

Stéphane Richard, PDG d'Orange, a répondu en direct aux questions des internautes de 01net sur la 4G. Résultat ? Pas de contrat d'itinérance avec Free et une comparaison en règle des deux opérateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • dav15
    dav15     

    Il est très facile de casser du sucre sur le dos des opérateurs. Croyez vous que si nous avions que des operateurs comme FREE, nous aurions à ce jour de la 4G, voir même de la 3G ou du EDGe. Croyez vous que nous pourrions regarder la tv sur son mobile. De l'internet en mobilité, de la visio des téléphones vous permettant de prendre des photo, de créer des séquence vidéo etc..
    A vous écoutez, bientôt nous allons devoir édifier une statue à l'homme qui a fait baisser les prix.Mais qui a créer de nombreuses pertes d'emploi, qui frêne les investissement dans l'amélioration des réseaux et dans l'innovation.
    Un homme qui c'est permis de nous traiter de pigeons alors qui viens de lancer la 4G sur forfait avec une tarification de5? par palier de 100mo. D'un operateur qui possede la plus grosse marge sur l'internet fixe et qui utilise le réseaux des autres opérateurs. Documenter vous un peut, les principaux cadres de chez free actuel ou passé sont d'ancien membres de l'ARCEP (tiens c'est bizarre).D'une personne avec des moyens financier d'origine plus que douteuse et pratique commerciale depuis fort longtemps même avant le domaine des télécommunications qui ont été plusieurs fois sanctionné.
    De plus, vous trouvez le moyen de vous plaindre de la couverture réseaux actuel des opérateurs, excusez moi mais vous avait de la merde dans les yeux ou quoi.
    Dernière info, des blogs, forum de soi disant consommateur comme vous est moi se plaignant des services de Bouygue, SFR ou orange et en faite monté de toute pièce par des employé de FREE.
    Souvenez vous de la mamie du cantal. Un consommateur, informaticien a décelé que celui ci avait était monté de toute piece par FREE.
    Continuez comme ça, et c'est à l'Age de pierre que nous allons revenir.
    Informez vous un minimum

  • OldGeek
    OldGeek     

    si la conso moyenne est de 750Mo (d'où vient ce chiffre?) c'est justement parce qu'en 3G on ne risque guère de consommer beaucoup. en revanche en 4G (quand elle sera effectivement opérationnelle) on aura vite franchi ces caps de 2 ou 3Go, et les 20Go ne seront que leur équivalent en 4G. mais dommage que l'annonce de Free ne soit que virtuelle au regard de son déploiement réel.

  • AnthoMaNo
    AnthoMaNo     

    La consommation moyenne est de 750Mo en moyenne, a ce jour.
    elle devrait atteindre 2Go d'ici deux ans.

    Alors les vieux arguments qui disent que Free propose 20Go ça me fait bien rire.
    Quand j'essaye de consommer un max en mobilité je suis à environ 3Go. sinon en utilisation normale, je ne depasse pas 1Go.

    Ah mais oui, j'allais oublié, c'est sans surplus me dira tu;
    Bah alors si c'est sans surplus !!! (n'importe quoi)

  • peter2010
    peter2010     

    Pour 31 euro Orange = 2Go en 4G, alors que Bouygues et Sfr pour le même prix on a 50% de plus =3Go en 4G. . . . .
    Orange va avoir de gros problèmes de concurrence en 2014 ! ! !
    (N'est il pas le seul opérateur qui n'a pas fait de restructuration depuis 2012?)

  • clement25000
    clement25000     

    Xavier Niel a bien fait de ne pas acheter de fréquence 4g, comme ca, il peut faire des prix bas, même si le réseau est pourri, au moins, on ne paie pas cher !

  • clement25000
    clement25000     

    vous indiquez que vous auriez bien voulu que Free paye 2 milliards comme Orange pour acheter des fréquences 4g, mais à un moment, il faut bien les rembourser, et comment ? 2 milliards, ca ne se rembourse pas avec des forfaits à 2?....

  • clement25000
    clement25000     

    Tout à fait d'accord avec vous que grâce à Free, le prix a été divisé par deux.
    Par contre, je suis déçu de ceux qui pensent que xavier niel est un menteur !

  • cv.01
    cv.01     

    C'est certainement exact au niveau de la zone de couverture mais, le trublion leur fait baisser leur prix, y compris pour la 4G!!Donc merci quand même à FREE.

  • jmlv29
    jmlv29     

    comparer le prix au service eh bien c est vite vu tester orange 4 g et free 4 g sur 1 mois d abonnement
    pour moi certe je ne suis pas représentatif de la population eh bien je suis désolé pour orange mais free est loin devant très loin même moins couteux et plus de données il n y a pas photo exemple sur le terrain mon amie en orange est déja en bridé pour ses données alors que moi en free tous va bien et j ai usé plus de donnée qu elle de plus free paye un contrat d itinérance même en pleine campagne avec aucune antenne free eh bien mon abo free a la seconde ou j écris fonctionne bien mieux que le orange de mon amie(qui vu sa tête la ne va pas rester longtemps chez orange je pense)
    mais chacun est libre de faire ce qu il souhaite payer plus chère pour mieux ou moins bien encore faut t il le voir a l utilisation et la je rigole mon amie avec sa 4 g orange télécharge a presque 0 kos alors que moi en itinérance 3 g eh bien c est mieux
    je suis mort de rire

  • firebladeur
    firebladeur     

    FreeMobile poursuit son action de trublion dans les télécoms mobiles &, fort heureusement.
    Cela ne peut-être que bénéfique pour les clients.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire