En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stéphane Kimmerlin (Microsoft France) : ' Microsoft n'oblige pas les constructeurs à fournir Windows '

Stéphane Kimmerlin (Microsoft France) :
			' Microsoft n'oblige pas les constructeurs à fournir Windows '
 

Ordinateurs personnels, serveurs d'entreprises... sur quels marchés la firme de Redmond se sent-elle menacée par Linux ? La gratuité de ce dernier va-t-elle faire baisser le prix de Windows ? Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division Plate-forme d'entreprise de Microsoft France, évoque ces sujets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lolo70
    lolo70     

    ***Changez 6€ en 6000€***

    Bonjour vous avez certainement entendu parler du moyen de se faire de l'argent rapidement avec un investissement minime;
    pour cela liser bien ce qui va suivre.
    Pour les sepiques vous trouverez un calcul sinmple et logique,facile a verrifier.

    Instructions:
    *Ouvrez un compte "PREMIER" paypal (facile et gratuit et securiser).
    *Faites un virement de 1E dans chacune des adresses ci-dessous(preciser categorie d'achat:services vous comprendrais).
    *Inscrivais votre adresse ala place de la 6eme adresse de sorte a mettre le 6eme nom a la place du 5,le 5 au 4 et aisi de suite
    jusqu'a que la premiere adresse disparaisse(vous me suivez?).
    *Faites un copier coler du texte avec votre adresse et collez le dans 200 forums diferrents ou pus (plus de forrum plus d'argent).

    ****!!!les deux dernier point sont hyper important pas besoin de vous expliquer pourquoi!!!***

    1 lilout75@hotmail.fr

    2 vannille99@hotmail.fr

    3 ditrimi65@hotmail.fr

    4 ben2260@hotmail.fr

    5 jym9909@hotmail.fr

    6 popov666@hotmail.fr


    LE CALCUL:

    °SUR 200 forum au moins 100 personnes (par forum) verons votre texte dans la semaine (jusque là on est d'accord)
    °Donc 20000 personnes en tout (200x100)
    °SUR 20000 personnes au moins 10% continurons la chaine 10%= 2000E
    °Ces 2000 personne enverrons a 200 forum qui sera vu par 100 personnes (par forum) ce qui fait 400000 (200x200x100)logique
    °10% de 400000= 40000 soit 40000E la deusieme semaine.

    ***je vous laisse verifier le calcul mois cher que le tiercé et le loto ***

    N/:Suiver les instructions l'argent arivera tout seul(quand vous aurais obtenu satisfaction envoyez un petit mail a kahin999@hotmail.fr pour le remercier
    sa lui fera plaisir lol).

  • manu6983
    manu6983     

    Bonjour,

    Actuellement en école de commerce et membre d'une association informatique subventionnée par Microsoft, je souhaiterais être mis en relation au plus vite avec M. Kimmerlin pour lui proposer un scène et un public d'étudiants sur le thème encore non fixe de "linux versus miccrosoft"...

    PasDeMailPerso@ici.fr

    merci d'avance. c'est assez urgent! le compte rendu de la conférence pourra etre mis à disposition sur votre site par exemple!

  • Obi_
    Obi_     

    David Patrick, de chez Ximian/Novell semble bien d'accord aussi.

    Morceau choisi :
    Quel est votre point de vue sur la participation de Microsoft dans l’affaire SCO? Pensez-vous qu'il tirait vraiment les ficelles en arrière-plan, comme certains l'ont laissé entendre étant donné les liens avec BayStar, le fonds d’investissement américain qui soutient SCO?
    D. Patrick: Bien sûr. Pourquoi pas? Pourquoi ne le ferait-il pas? C'est une menace.

    l'Interview complet :
    http://zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39161850-2,00.htm

    Bien sur, vous me direz "ce sont nos concurrent, ca les arrange bien de faire croire ca". Mais je pense qu'ils le pensent vraiment et qu'ils ont raison.

    Ca vaut bien un petit procès en diffamation non ? C'est votre stratégie d'habitude.

    Juste pour dire que la mauvaise foi de MS est reconnue par tous, y compri les professionnels du secteur.

    Dépendre d'une telle entreprise, c'est malsain.

  • Obi_
    Obi_     

    Voici un petit lien qui explique que HP se préparait il y a deux ans à une offensive juridique de MS envers l'OpenSource.
    http://www.infoworld.com/article/04/07/20/HNhpmemo_1.html

    Comme par hazard, 9 mois plus tard, SCO déclenche son FUD. Sans être sur le devant de la scène, Microsoft tire les ficelles (même si leurs managers ne sont pas mis au courant, ca servirait à rien) et SCO crédibilise sa stratégie Marketing.
    Ceux qui croient au hazard peuvent se réveiller, la guerre économique ne se limite jamais aux armes visibles (Innovations, Guerre des prix) mais aussi aux coups bas (Rachat d'entreprise concurentes ou génantes par des "amis" financiers, financement en sous main des "ennemis de mes ennemis"...).
    Microsoft Excelle à ce jeux et dispose d'un empire financier suffisement opaque et étendu pour arriver à ses fins.
    Le probleme : on ne peut racheter un logiciel GPL.
    Le seul moyen d'éviter la concurence est donc d'utiliser la justice.

    Exemple : MS viens de poser un brevet sur le systeme de fichier FAT (qui est null mais tres utilisé).
    Faisons un petit pari : Samba, le clone surperformant et opensource de SMB, aura des problemes dans quelques temps...

    C'est de bonne guerre ?

    Autant se séparrer de MS, on en finira avec cet état d'esprit.

  • Bibi_
    Bibi_     

    je trouve cela génial !!!!

    par contre sur ebay bof on trouve que de vieilles versions

  • Obi_
    Obi_     

    En ce qui concerne MSN, votre excuse a été le SPAM venant des utilisateurs utilisant autre chose que MSN Messenger. Au passage à la version 6 (je crois), vous avez modifié votre protocole de facon à exclure les autres logiciels et donc "inviter" les utilisateurs à utiliser le votre à la place. De plus, meme si je ne considère pas comme un déli d'intégrer Media Player, lancer automatiquement MSN Messenger est de la provocation , comme le fait qu'aucune désinstallation de ces logiciels n'est possible (si, mais ca ne fait que retirer l'icone, je parle bien d'hypocrisie).
    Je ne vous avais pas visé précisément, parlant plus de l'hypocrisie de M$ dans sa globalité que de vous dont je ne sais pas grand chose à part que vous représentez une entreprise repoussante par sa soif d'argent et de pouvoir. Vos prix sont honteux et souvant dissimulés gràce à l'OEM. Ca ne devrait plus durer très longtemps (5 ans max). Quand à mes informations, je les pioches, les recoupes et les vérifie avec mes petites mains. Je connais probablement bien mieux les logiciels M$ que vous (c'est dur à dire, mais faut vraiment que vous ayez passé énormément de temps à chercher des choses probablement sans utilité pour vous pour que ce soit faut) et comprends que si personne ne vous informe en interne des petites solutions techniques pour repousser les concurents, vous croirez que votre entreprise reste une entreprise comme les autres.
    Voulez vous des détails ?

  • Obi_
    Obi_     

    Franchement, j'ai vraiment cru que vous escamoteriez la confrontation. Mon surnom date sufisemment pour racourcir mon chemin, merci. Pour l'emplacement du Forum, à vous de voir, je suis. J'observe Microsoft depuis déjà assez longtemps, et c'est justement gràce à vous que j'ai pu vérifier qu'une entreprise informatique en situation de monopole dispose effectivement de leviers dans certains cas pour éviter la concurence.
    Les démélés de Micro$oft avec la justice Américaine ainsi qu'avec l'Union Européenne montrent que je ne suis pas le seul à le penser.
    Je suis pourtant d'avis que M$ a le droit d'intégrer des logiciels à son OS (on le fait bien sous Linux). Là ou M$ abuse de sa position, c'est dans les contrats OEM (Vente lié de Windows avec un PC alors que c'est interdit en France) et l'interopérabilité.
    Je sais que vous démentirez, mais M$ fait pression pour imposer la solution unique Windows aux revendeurs de PC, et je sais de quoi je parle.
    En ce qui concerne l'interopérabilité, je pense que vraiment peu de personnes (et pas vous visiblement) savent vraiment ce qui a été tenté.
    J'avais effectivement tors en ce qui concerne le format XML d'Office 2003 que toutes les versions semble lire et écrire alors que les versions beta (on est abonnés MSDN...) ne le faisaient qu'à partir des versions PRO. Mais est-ce le format d'enregistrement par défaut ? Je lance les paris, je mise sur le .doc mais je peux pas vérifier, j'ai que OpenOffice...
    De plus, la licence est suffisement floue.
    Du coup, je suis tombé sur autre chose, et vous ne pouvez critiquer mes sources... http://www.01net.com/article/237544.html
    Montrer patte blanche aura duré 5mn chez M$.
    En ce qui concerne la croissance exponentielle, vous la verrez avec du recul, quand les serveurs puis les postes de travail sous linux seront mieux recencés.
    Le résultat nous montre déjà de belles courbes horizontales pour M$ et bien montantes pour Linux. Ca commence ;)

  • cataclop_
    cataclop_     

    J'aimerais juste donner un avis personnel concernant l'utilisation de Windows XP et de Linux (Mandrake 10.0). Je précise que je n'ai que des connaissances très élémentaires de programmation, en basic.
    L'installation sous Mandrake est au moins aussi simple ; mes besoins sont largement couverts par les logiciels Linux trouvés gratuitement sur internet, à l'exception de la création de fichiers midis, pour laquelle j'utilise un logiciel Windows avec l'émulateur Wine. J'ai un fixe en "dual boot" ; quant à mon portable, n'ayant pas l'intention de payer une seconde licence XP à 200?, je l'ai équipé de Mandrake 10.0 . Je ne l'ai pas regretté.

  • Alanou
    Alanou     

    Je voulais juste vous féliciter pour le ton modéré de vos propos face a des critiques un peu basse parfois (pas toujours ;-))

    Je suis bien sur utilisateur microsoft mais aussi de plsu en plus Linux (j'ai pres de 20 distributions testées en moins de 3 mois

    Cer qui me fascine c la sensation de fraicheur de liberté de renouveau et surtout de rapidité de changement et surtout le fait de ne pas avoir encore eu deplantage ni besoin de rebooter.

    Windows est un système parfait pour le grand public mais n'apporte plsu la joie des début et est bcp trop lent a la détente (et vous jouez là dessus en faisant des mois ou années a l'avance la promo de produit bien éloignés)

    Ce que le monde linux oublie c'est que votre boite fait du fric et donne du travail... son seul but est là (le consomateur ne vient qu'apres)

    Linux m'a convaincu mais aps assez... trtop de problemes de driver par exemple adsl usb ...tt le monde y est quasi? linux pas....

    Mon programme de homebanking incompatible linux..... only microsoft... alala mais je l'utilise tous les jours


    Quant a Microsoft un peu plus de décense dans les prix un peu plus de sécurité et un peu plus de respect du petit utilisateur.... et pour fionir les deux mondes pourraient cohabiter... quand a moi j'ai deux pc, deux modems un écran et sur chaque pc un monde différent

  • Stéphane Kimmerlin
    Stéphane Kimmerlin     

    Pour le reste :
    •Les schémas XML d’Office sont sous une licence gratuite qui libère les licenciés de tout brevet que pourrait déposer Microsoft sur ces schémas. Il n’y a pas de limitation aux postes serveurs et je ne sais pas d’où vous tenez cette affirmation.
    •Je ne vois pas de croissance exponentielle de Linux. Linux croit plus vite que le marché, essentiellement au dépens d’Unix d’ailleurs, mais pas exponentiellement.
    •Je n’ai pas de commentaire sur le protocole MSN Messenger car je n’ai que peu de compétence et d’information sur ce sujet. Mais je veux bien essayer de le creuser un peu si vous me fournissez quelques éléments supplémentaires.
    •Enfin, je ne suis pas hypocrite, j’ai l’esprit ouvert, je me prends effectivement la tête mais sûrement pas sur ce que vous croyez, je garde mes actions Microsoft et je me garde aussi de porter des jugements hâtifs sur des personnes que je ne connais pas ou sur des phénomènes ou questions sur lesquels je n’ai pas suffisamment d’information de première main.

    Cordialement.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire