En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stelios Haji-Ioannou (EasyInternet Café) : ' Nous avons abandonné l'idée des cybercafés géants '

Stelios Haji-Ioannou (EasyInternet Café) :
			' Nous avons abandonné l'idée des cybercafés géants '
 

19 janvier 2001 : EasyEverything ouvre son premier méga-établissement français boulevard Sébastopol, à Paris. Deux ans après, la compagnie change son fusil d'épaule et ne jure plus que par les petites installations.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bruno__
    bruno__     

    sont ils si fiables?

    pas sur! des failles existancielles sont relevées et connues des cybernautes, donc risque de perte sèche. biensur on peut surveilier chaque poste client limiter les accés niveaux cependants je pense qu'il plus sage de géré sa soit même! attention mon post est viable que pour les anciennes versions mais sa a causé déjà des problems dans le passer(donc a ne pas prendre a la légère) j'espere qu'ils ont rectifiés ceci cependant personnellement je prendrais pas ce risque! je préfaire louer les services d'un analyste programmeur qui va développer le gestionnaire sur mesure celon ma demande!

  • bruno__
    bruno__     

    Le fait de faire des formations sur des logiciels voir des systems peuvent entrainés un coup énorme a l'investissement exemple : formation microsoft windows qui est le system le plus exploité cout de la formation officiel est trés chère pour chaque logiciels ou system il faut être formé. conclusion pas viable niveau rentabilitée de plus un technitien qui aurait ce niveau demande une rémunération qui ne peut rentré dans la struture financière d'un cyber.


    (a vérifier mais je crois quand plus c obligatoire, microsoft peut porter plainte contre un prétendu formateur qui ne possède pas le diplome.)

    par contre les forums ou échanges entre utilisateurs oui! cependant sa éxiste déjà sur des chats ou forums gratuit en ligne.

  • pascale_
    pascale_     

    Je pense que les cybercafés sont moins fréquentés parce que de + en + de gens sont connectés chez eux et ont le haut débit. Pour 45 euros par mois environ, il est tentant de rester chez soi! Pour rester attractifs les cybercafés pourraient peut-être offrir des services (formation, conférences ou débats, échanges), être des lieux conviviaux où on pourrait venir demander un conseil sur un logiciel ou un matériel, échanger des astuces avec d'autres utilisateurs.
    Je me demande ce qui pourrait me motiver pour aller prendre le RER pour aller à Paris dans un grand cybercafé... Peut-être une initiation à un langage ou à un logiciel, un débat passionnant, quelqu'un qui me conseillerait sur l'achat d'un logiciel de retouche photo et m'aiderait à l'utiliser... Peut-être que ça existe déjà, mais il faut le faire savoir !

  • spunkio
    spunkio     

    y a une difference entre cybercafé et salle de jeu en réseaux
    franchement moi j ai u l experience de conkurence sur aix jsuis partie en province et avec mes pc /15
    un ptit conkurent ca se passe bien mùasi je pense sincèrement developper l activité depuis l acqisition d un logiciel de gestion ki change la vie de ceux ki ont connue le notage manuele
    contacter moi je vous direz le nom et + si....

Votre réponse
Postez un commentaire