En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steganos promet l'impunité aux adeptes du P2P

Le logiciel de l'éditeur allemand assure le cryptage des fichiers téléchargés sur les réseaux peer-to-peer. Utile pour les mettre à l'abri des regards indiscrets sur son PC... mais inefficace pour échapper à la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Bosch
    Bosch     

    P'tite question.
    Si l'on télécharge un film, une série, qui est déjà passé à la TV, serai-je dans l'illégalité ? Avec l'arrivée des Engregistreur/Graveur DVD sur nos postes de télé, comment les méchants font pour distinguer du téléchargé et de l'enregistré ? Au niveau de la loi c pas vraiment clair, ou alors toutes les petites familles qui s'enregistrent "le peuple migrateur" sur une cassette vidéo sont bons pour la tôle selon la loi ?

    ... en tout cas il ne faut pas se faire rattatiner par ces gens de Universal&co , j'ai lu que 10 à 20 Millions de français téléchargent et sont coupables.
    Le pouvoir est au Peuple et pas à des pauv's libérali$tes ! Ceci dit... je trouve que les internautes devraient se mobiliser ... a la facon du site odebi.org ... mais en grand...
    ce serai un chouette projet ... il faut une mobilisation forte et organisé avec distribution du message, des juristes etc.

    Vive la révolution !

  • Tetard le naif
    Tetard le naif     

    Salut,
    Voila la solution : si tl monde utilise du p2p, va falloir perquisitionner bcp ... donc il fo que tout le monde utilise du p2p ! par exemple héberger des sites internet chez soi et les partager en p2p ... fini les hebergeurs payants ... et ton site tu le fais chez toi plus de pb de mise à jour.

  • conagadouille
    conagadouille     

    L'histoire se repete : imaginez la reaction des artistes lorsque sony a lancé la cassette enregistrable pr la 1ere fois. tout le monde s'est ecrié : oh quelle horreur ! tout le monde va enregistrer la radio et personne ne va + acheter !
    c'est tjrs pareil. On nous culpabilise pr mieux nous diriger et on est tous a flipper comme des anes...Vive la dissidence !

  • lestat de france
    lestat de france     

    y faut cryter le facteur, crypter le crytptage, decrypter monsieur le juge et ses potes, decrypter les politiques...
    j'en oublie peut-être..
    pourquoi pas un petit forfait (5 euros/mois) pour avoir le droit de télécharger. les gros seraient contents, les petits aussi et monsieur le juge pourrait s'occuper de cas plus graves qui encombrent déja sa maison de son travail la ou il bosse pour mettre les méchants très mechants dans les maison ou ya des barreaux...
    je vous laisse réfléchir comme dirait l'autre de koh lanta...

  • Gotenks_
    Gotenks_     

    oui mais ton truc c bien joli la , ma sa impliquerai uen deconnexion et reconnexion chez ton FAI , bref ton dl s'arreterai et repartirai tt les fois que tu change ton real IP , bref sur la mule miam. et puis même , ton FAI peut savoir quel IP proxy tu a pu obtenir , la méchante comme tu dit contact ton FAI et demande a la seconde précise si une IP proxy : elle donne ton ip proxy etait présente chez elle et la ton FAI dit oui , et en chrchant bien , il se rendant compte que tu change ton real ip tt le tps. mais bon en meme temps ta technique est pas bonne , en même temps combien de chance sur 100 on a de se faire choppé ? (en téléchargant aps comme un boeuf) ?? 0.1 , peut etre 0.5 au max et encore sa me parait bcp , quand tu voit la RIAA fière de t'annoncer 24 poursuites judiciaires sur des millions d'user qui DL sans relache , y a de quoi rigoler (les pov 24 ils doivents se sentir carrot a max)

  • John Doe_
    John Doe_     

    Cryptage, SSL, log..... Pourquoi chercher les complications. La solution serait un "P2P" légalisé. Il existe dans d'autres pays européens des sociétés chez qui on paye un abonnement définitif (34 euro) ou pour 1 à 2 an (15 ou 24 euro). La dessus on télécharge de manière illimité mp3 et DVD. C'est légal et on a plus peur.

    Mais bien sûr l'intérêt du p2p et d'obtenir sans payer. Ok mais vue ce que l'on télécharge en quantité, sur 2 ans on téléchargera bien +/- 100 titres mp3 et dvd confondus. Ce qui revient à 0,24 centimes le titre.
    C'est proche de gratuit ça non ? Bien sûr y a pas les logiciels.

    Resterait à alimenter ce serveur on soumettant des titres pour que tout le monde puisse en profiter. Là, les majors l'auront dans... et la loi on s'en ...

    C'est une idée qui peut résoudre le problème sans se soucier des logs, des proxy, de la bande passante saturée, etc, etc...

    Maintenant la question reste qui monte ce truc ? car en France on est toujours en retard d'un train.

  • antoine_
    antoine_     

    j'ai lu les réponses avec interet et jaurais une question, si on utulise le prog de setganos qui sappelle internet anonym pro 6 qui modifie ton adresse ip toutes les secondes ou minutes (à régler ds les paramètres) avec le nouveau programmes quils ont sorti du nom de p2p sécurisé qui prétend crypté les informations qui pourrait fournir des preuves à la justice, comment les maisons de disques etc peuvent savoir qui télécharge et ce que tu télécharge et comment ils peuvent le prouver si tu lenvoie directement ds un disque virtuelle protégé et supprime ensuite tte les traces de ton téléchargement avec le destructeur de trace que fournit également steganos?

  • AKUMA_
    AKUMA_     

    Salut!

    Je sais pas si vous connaissez Freenet, c'est un logiciel de p2p nouvelle génération.
    Au dir de ces créateurs les utilisateurs sont totalement anonyme.
    Vrai ou pas c'est à voir.
    J'ai testé et sachez que l'utilisation est complexe, c'est pas du genre on tape duchnoc.mp3 et voilà.

    http://openpgp.vie-privee.org/freenet.htm

    ça vas plaire aux acros de l'informatique qui parle crypté (ou chiffré lol) et qui ce gueule dessus, enfin moi je connais un peux comment ça marche, donc je rigole pour certaines réponses!!

    PS: je suis d'accord pour la théorie de l'IP masqué par proxy mais iréalisable de nos jour hélas.

    Pour finir sacher que la publication de Stegano ne dit pas l'anonymat pour le p2p, mais le cryptage 128bit des fichiers télécharger en créant un disque virtuel.

    voilà pour dire que l'anonymat c'est possible mais à quel prix.

    A oui j'oublier un cas de téléchargement par p2p
    les animées ou manga si vous préférez.
    La ou j'habite (Suisse) le manga et cher et on trouve pas grand chose, environ 30 euro un DVD de 60 min. donc quand ya pas à l'achat. je vais chercher ou? En France certain dirons, oui bien sur, mais le prix du trajet fait cher le DVD!
    Donc si c'est gens des grandes sociétés veulent bien vendre les One piece (168 épisodes ça vas faire mal au porte monnai ça) en DVD ce serai cool merci, enfin c'est juste un petit example parmi tant d'autre. Pour info une foi la sortie DVD faite je me mais en régle.

    A+

  • Yann_
    Yann_     

    Enfin pour dire que finalement steganos sa sert a rien si je comprend bien. Mais alors comment fair pour eviter de se fair avoir ?

  • DiaKt_
    DiaKt_     

    jé deja trouvé une erreur ds ton post >> c'est pas ton FAI ki tassigne ton IP mé c'est le reseau IP européen (pour l'europe) voila alors verifie se ke tu afirme avan de parler

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire