En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steam, le numéro 1 du téléchargement légal de jeux vidéo, piraté

Mis à jour le
Steam, le numéro 1 du téléchargement légal de jeux vidéo, piraté
 

Valve vient de confirmer le piratage de sa plate-forme de jeu en ligne. Les hackers ont eu accès aux forums et à la base de données de Steam. L'éditeur appelle ses utilisateurs à la prudence.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bidule777
    Bidule777     

    Il reste un point mal expliqué et qui porte souvent à confusion : internet n'est pas une obligation en permanence avec steam.
    Évidemment, pour récupérer le jeu acheté, on a besoin d'être connecté, de même que pour les mises à jour. Comme de toute façon la plupart des jeux -si ce n'est tous- aujourd'hui nécessitent un accès internet pour l'authentification, soyez pas hypocrites.
    Une fois installé, on peut tout à fait jouer sans connexion, avec un steam en mode hors ligne.
    Ceci ne convient évidemment pas aux jeux multi et autres, qui auraient requis cette connexion même s'ils n'étaient pas "steam". Donc je ne vois pas le problème sur ce point.

    Et puis, proposez une autre solution aux développeurs indies, juste pour voir.

  • Squalala
    Squalala     

    Pour le coup des boutiques physiques, sachez que certains jeux vendus en boîte sont compatibles Steam (à savoir, s'installent dans Steam quand on met le CD dans l'ordinateur), Skyrim et Deus Ex 3 pour ne citer qu'eux.

    De plus, allez trouvez des jeux tels que le premier Fallout dans une boutique physique sans en faire une bonne vingtaine...

  • hfghfhfddf
    hfghfhfddf     

    Et si Steam ferme ses portes un jour, il ne te reste RIEN...

    D'ailleurs, même si tu as acheté un jeu DVD dans le commerce, que Steam ferme ses portes, tu n'as plus qu'à l'utiliser pour faire de Freezbee... Tu perd ta connexion internet, Hadopi, ne peut plus payer pour internet, tu n'as plus le droit de jouer à ce que tu as acheté.

    Les mises à jour, ne sont disponibles que si tu va sur Steam...

    En gros tu paye, mais tu ne possède RIEN, cela s'appel tout simplement de l'arnaque.

  • azerty86545
    azerty86545     

    Je ne suis pas trop d'accord avec certaines personnes.
    Je suis sur steam depuis le début , il est vrai qu'au début c'était nul il etait long à démarrer voir même ne pas démarrer + son lot de bugs.
    Maintenant il a bien changé démarre vite , beaucoup de jeux dispo , mise a jour des jeux automatiques donc plus besoin d'aller telecharger les patches ,plus besoin des cd's et le cloud bien pratique.
    Les bug que je constate c'est les mises à jours des jeux qui s'arrêtent donc il faut reprendre la maj avec clique droit et "reprendre la maj" est aussi le message quand on lance steam qui annonce que les serveurs de steam ne sont pas dispo.
    Ces bugs sont rares est sinon pour moi steam tourne bien avec mes 25jeux.

  • hfghfhfghf
    hfghfhfghf     

    Steam, Origin, je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois "connexion internet obligatoire", je n'achète pas, surtout quand je suis en magasin avec le DVD du jeu PC entre les mains.

    D'ailleurs une étude sur la manque à gagner des éditeurs à cause de ces "obligations" toute relative, devrait être faite, parce que étrangement, depuis que ces systèmes sont en place je n'ai jamais aussi peu acheté de jeux que maintenant.

    D'ailleurs même la FNAC vend Call of Duty Modern Warfare;

    - CoD I à 35?
    - CoD II à 29.99?

    Le premier étant sans Steam, alors quoi, même les magasins savent que les protections "relative" de Steam sont un frein à l'achat ce qui permet de vendre une ancienne version plus chère ?

    En tous les cas cela n'empêche visiblement pas les pirates de jouer gratuitement, seuls les acheteurs potentiels sont lésés, de là à dire que steam, origin, etc... font tout l'inverse du pourquoi ils existent, c'est à dire favorise le piratage, il n'y a qu'un pas...qui pour moi ne fait aucun doute.

  • VoyageurDuTemps
    VoyageurDuTemps     

    il ne faut jamais se servir de la messagerie de son fournisseur mais toujours prendre une messagerie déconnecté de son abonnement, ex: hotmail, gmail, etc
    Afin d'éviter toutes perte de mail lors de changement de fournisseur

  • tardu1
    tardu1     

    Car entre temps j'ai changé de FAI .Donc ma boite mail étant celle du fai dans ce cas je l'ai perdu et donc ...
    Voila voila :)

    Oh et puis bon pour le peu que je joue c'est pas grave dans l'immédiat quoique les soldes approchent , je verrai .
    On testera origin puisque je ne l'ai pas encore fait pour l'occasion .

  • HexoM
    HexoM     

    Dans ce cas ce n'est pas le service qui est en cause mais vous-même. si vous ne parvenez pas à vous souvenir de votre mot de passe, notez le dans un carnet sur votre bureau...

    Une fois connecter steam enverra un code dans votre boite mail (si vous vous rappelez de votre mot de passe de messagerie) et hop le tour est joué.

    Donc vos non-arguments à part prouvez votre inaptitude à retenir des mots de passes ne sont pas en défaveur de steam (bien au contraire steam-gard est toujours à l'heure actuelle non cracké)

  • tardu
    tardu     

    Mouai ...
    Quand votre disque dur arrive à saturation que vous êtes obligés de le changer , que steam ne fonctionne plus puisque réinstallé et détecte un changement de config, c'est la galère pour récupérer ses identifiants , mot de passe .
    C'est pas au point sur ce niveau .

  • Hexo
    Hexo     

    Utilisateur Steam depuis la sortie de la plateforme, je ne me retrouve pas du tout dans votre description de ce service.
    J'achete environ 80% de mes jeux sur cette plateforme (vive les periodes de promo), j'ai du avoir un seul problème de "jeux indisponible" sinon tout roule, quel bonheur d'avoi ses jeux mis à jour et installé automatiquement. On chage de machine et hop on retrouve tous ses jeux sans rien faire.

    Concernant le piratage, ca devait arriver, mais les mdp et infos banquaires sont hashées et salées donc pas de risque la dessus (en esperant que leur salage soit costaud ce qui semble être le cas).

    En tout si ce service n'avait pas été créé, on en serait encore à se faire plumer...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire