En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Starzik lance le téléchargement multiformat

Starzik lance le téléchargement multiformat
 

Site indépendant de téléchargement de musique, Starzik propose la moitié de ses titres en plusieurs formats. Les utilisateurs d'iPod, de PC sous Windows ou Linux y ont donc tous accès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mumm-ra
    mumm-ra     

    J'ai eu un souci avec un album ils m'ont répondu quelques heures après ce qui est pas si mal pour de la vente sur internet.
    Ca ne m'empeche pas d'acheter des disques quand même.

  • Zangra1
    Zangra1     

    En plus, j'ai testé récemment Starzik (mai 2007) et les deux premiers (et seuls) morceaux achetés sont endommagés (le CD qui a servi au transfert est bousillé, ils n'ont pas vérifié leur disque avant) !!! J'ai envoyé des mails au service client et à la direction pour demander un remplacement ou un remboursement : aucune réponse !!! Jamais vu ça !! À éviter !!

  • Gus75003
    Gus75003     

    Moi, g la super solution sans ancun DRM et sans limite de transfert vers mon baladeur.... J'achète des disques. Si si, vous savez, cette chose étrange de forme circulaire qui reflète la lumière....
    C bien beau l'achat de musique en ligne, mais pour l'instant, il faut avouer quelque chose: on vous encule!!!
    Un disque, en plus de l'aspect esthetique qu'il véhicule, a l'avantage d'être vachement beau dans votre discothèque et de susciter le respect de vos potes quand vous pouvez afficher fièrement 2000 tranches de musique. Le livret, le graphisme, l'objet est chargé d'émotions. Vous le foutez dans votre encodeur préféré et hop, dans le baladeur....vous le gravez tant que vous voulez et vous le gardez à vie dans votre gros dur dédié à ce seul usage.
    Moi, la musique en ligne, c itunes pour l'achat impulsif d'un morceau qui me passe par la tete et dont j'achèterais probablement le disque plus tard...

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Alors voila, je vais vous dire ce que j'en pense, après vous pourrez le remonter ou pas aux label (parce que ma fois c'est peut etre pas de votre faute).

    Je n'acheterais plus de CD / fichier musicaux protégés contre la copie, DRMisé... ou limité même sur principe comme c'est le cas avec certains des fichiers que vous proposez. Parce que avec 1 CD audio pour la voiture, 1 CD data pour sauvegarde et les transfert vers le baleadeur les limites sont trop vite atteintes. Parce que si j'achete la musique que j'aime, c'est pour pouvoir l'ecouter ou je veux quand je veux. On m'a tjs dis que c'est le droit d'ecoute et non le support que j'achetais alors si on limite ce droit d'ecoute alors tant pis, c'est fini j'arrete.

    A la liste des derniers que je n'ai pas acheté ce trouve entre autre :
    - Placebo
    - Camille

    Les prochains risquent d'être M, Anis et Cali dont j'ai acheter les album avant de radicaliser ma position.

    Enfin entre les concert (dans les smac de ma region) et mes achats de disques, je tourne aux allantour de 60euro par moi en musique.

  • Loic@starzik.com
    Loic@starzik.com     

    Ca n'est pas nous qui fixons les règles sur la DRM, ce sont les labels qui choisissent d'appliquer ou non une DRM sur les morceaux de leurs artistes, Starzik n'intervient que pour trouver un terrain d'entente pour la mise en place de la DRM, afin de faciliter du mieux possible l'utilisation du titre téléchargé.

    Il est donc normal que Starzik ne fasse "pas mieux que les autres", les autres sont soumis aux mêmes règles lorsqu'elles établissent un accord avec les grandes majors de la musique.

    Pour le multi-format, il me semble que nous sommes bel et bien les seuls (pour le moment) : d'autres sites proposent plusieurs formats pour leurs chansons, néanmoins c'est le label qui fournit les différents formats, le site de vente ne fait pas lui-même le changement de format, il ne fait que vendre les titres dans les formats qu'on lui a fournit.

    Starzik procède justement de manière différente : le label fournit les titres, Starzik s'occupe de les convertir au moment du téléchargement. Si bien que si demain nous décidons de fournir un nouveau format, le label n'a pas à nous renvoyer l'intégralité de ses titres sur ce format, c'est nous qui nous en occupons.

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    [quote]Chaque téléchargement sur Starzik donne droit à cinq gravures et sept transferts, au titre de la copie privée, avec l'accord des maisons de disques.[/quote]

    Si ca c'est pas du foutage de gueulle!!! Pas mieux que les autres finalement, parce que bon avec 7 tranfert vers mon baladeur numerique, ca va vite etre nouvel achat de titre.

    Je rappel qu'on finance deja la copie privée sur les supports vierges et autres baladeurs numeriques.

    Sinon d'autres le font deja voir mieux :

    http://www.indemusicshop.com/
    http://www.jamendo.com/fr

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    NeoMusicStore le fait depuis un bout de temps... C'est l'éditeur, artiste qui choisit le format de diffusion... la plupart des stores anglais et américains proposent aussi MP3 et AAC, FLAC voire Wave...

Votre réponse
Postez un commentaire