En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stars nues sur iCloud : Apple et le FBI enquêtent sur un piratage

Mis à jour le
Stars nues sur iCloud : Apple et le FBI enquêtent sur un piratage
 

Comment des images intimes de people qui étaient stockées sur le nuage d'Apple ont pu se retrouver sur Internet ? Apple n'a pas encore d'explication, mais dit prendre l'affaire « très au sérieux ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • elringo
    elringo     

    "Des experts en sécurité spéculent déjà sur Python, un script récemment publié sur la toile qui utilise une faille de l?appli"

    Sérieusement, il n'y a que moi que ça choque de lire ça ?

    Hey, j'ai Python sur mon PC, faut que je m'inquiète ?

  • olreak
    olreak     

    Ce qui m'interpelle le plus c'est que ces "pirates" n'ont évidemment pas pu cibler les photos qu'ils voulaient récupérer. Ça veut dont dire qu'ils ont récupéré des milliers ou des millions de photos et document privés. Je pense à toute les entreprises qui aurait eu la mauvaise idée de faire confiance à Apple pour conserver leur documents confidentiels, les codes sources des applis iOS, etc. J'ai l'impression qu'il faut s'attendre à un grand déballage. Par exemple dans ce cas précis, il est curieux que ce soit uniquement des photos de femmes qui sortent, alors qu'ils ont forcément récupérer dans le lot des photos de stars hommes. Ils ont probablement appliquer un filtre automatique pour trier rapidement les photos et il faut s'attendre à beaucoup plus de déballage au fur et à mesure qu'ils auront le temps de traiter la quantité de documents qu'ils ont récupéré. Il faut s'attendre à quelque chose de comparable à l'affaire Snowden ou à Wikileaks.

  • olreak
    olreak     

    @KingKong75: je ne vois pas en quoi des photos de nues seraient "décadentes", il faut te justifier sur ce point. Sinon je te conseil d?éviter d'aller au Louvre ou tu risques de faire une crise cardiaque. Chacun a le droit de prendre de photos privées et s'attendre à ce que sa vie privée soit respectée.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Faut vraiment être neuneu pour mettre ses photos décadentes sur un Cloud.

    Après tu t'étonnes de te voir à poil sur le net.

    Que ce soit automatique ou pas, elles ont accepté les CGU d'utilisation (et donc donner leur accord). <- neuneu !!!

    Et même si elles n'ont pas lu le CGU, qu'elle idée de se prendre à poil sur son téléphone.

    Perso, je n'ai pas de photo de moi à poil sur mon téléphone, ni sur mon téléphone, ni ailleurs. Peut-etre je ne suis pas une star, mais au moins je reste digne.

Votre réponse
Postez un commentaire