En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

StarOffice 7 prêt à semer à tout vent

PDF, Macromedia Flash, terminaux mobiles, la nouvelle version de la suite bureautique, plus rapide, multiplie les possibilités d'exportation de documents. Prise en main par la rédaction de Décision Micro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • v_atekor
    v_atekor     

    Certe adabas est payante, mais postgrsql est
    disponible gratuitement...
    N'importe quel administrateur peut donc obtenir une
    starOffice (version limitée) liée à une base de donnée
    puissante, et en tout cas largement suffisante pour une
    utilisation de bureautique.

  • yoyo_
    yoyo_     

    MySQL supporte très bien la charge de n'importe quel site web.
    Les goulots d'étranglement sont plus liès aux capacités des serveurs & de la bande passante.

    Par contre, c'est pas du relationnel...

  • yoyo_
    yoyo_     

    Si les gros sites font appel à des grosses bases de données, c'est pour plusieurs raisons :
    1) La plus valable, c'est l'intégration avec d'autres solutions type CRM et/ou ERP et/ou Workflow
    2) C'est moins engageant pour un DSI de prôner une solution d'une marque connue de son décideur (Oracle ou Microsoft...). Si ça plante, c'est qu'on pouvait pas faire mieux...

  • Polo3565
    Polo3565     

    SI vous êtes dans le monde du libre et sous Linux, allez donc voir du coté de http://www.ximian.com vous serez surpris de trouver Evolution 1.4 qui n'a rien à envier à votre Outlook préféré.

  • rg
    rg     

    Concernant les bases de données mySQL elles ne sont pas réellement relationnelles. Access oui. En outre une db sous Access peut aisément être portée sous SQL Server. Enfin Access peut servir de frontal à des applications lourdes interrogeant SQL Server, Oracle, etc.
    MySQL est gratos. Et après. Il n'est qu'à constater sur le web les "gros sites" qui font appel à de très grosses bases de données ne tournent pratiquement jamais avec MySQL... pourquoi... relire depuis le début.

  • JML_
    JML_     

    Est-ce que c'est le soucis des responsables informatiques de savoir s'il paie chères des fonctions bureautique et de se risquer à révolutionner les pratiques des utilisateurs quand tout semble paisible de ce côté alors les budgets lourds sont de réels tracas quotidiens sur le terrain des logiciels métier. Va-t-il imposer que tout cahier des charges mentionne l'usage de produits bureautiques non-Microsoft auprès de la prestation externe (parfois des copains qui les ramènent à la raison ... MS)? Va-t-il faire face au commercial Microsoft pour maintenir ses remises sur les produits MS non-bureautiques qu'il souhaiterait maintenir? Et puis ne s'assouplit-il pas dans ses positions après un agréable séminaire offert par MS? Pourquoi tant de tracas quand on est bercé par MS et qu'on se complaît à payer l'impôt Bill Gates.
    Si on attend une révolution sur ce terrain. C'est l'utilisateur ou l'étudiant qui doit mentionner dans son CV un usage de ces produits et qui doit le vendre à son patron. MS n'a-t-il pas fait des heureux en laissant se propager ses produits par la copie pirate , pour tirer la bride financière au bon moment. Les qualités techniques de star Office sont certes prometteuses, il lui manque la popularité.
    Et moi j'espère que tout cela changera. IBM s'est bien plié à l'essor des clones de PC.

  • bretzel_
    bretzel_     

    se retourner contre un éditeur
    a en lire les contrats de vente .. c'est tres rarement possible voir carrement impossible . il ne faut plus rever la societe se garantie elle meme contre le retour, c'est sont but pour ameliorer ses marges. et la loi francaise ne s'applique plus vis a vis des pertes engendrees par $soft , par contre elle peut couler une petite boite . donc la solution est : a trouver a travers le travail avec la comunauté.

  • richard_
    richard_     

    C'est vrai mais si vous lisez la license de M.crosoft vous verrez qu'il n'est RESPONSABLE DE RIEN.....

  • Alexandre MP
    Alexandre MP     

    > 2. Pas de Outlook dans StarOffice. ça c'est plus ennuyeux. Sun, faites, nous un Outlook! c'est l'outil le plus utilisé en pro, quasiment plus que Word et Excel!

    -> regardes "Java Desktop System":
    http://wwws.sun.com/software/javadesktopsystem/index.html
    C'est la suite logique: Distribution Linux/Gnome avec StarOffice 7, Evolution (clone de Outlook), Mozilla 1.4. Dispo pour Noel...

  • James_
    James_     

    Je crois que la démarche de Sun est tout à fait estimable, vendre pas cher une suite bureautique par ailleurs disponible en libre, mais en assurant support technique et doc.
    Maintenant il y a 2 gros problèmes:
    1. la frilosité des décideurs informatique a changer l'existant comme ils disent, quelles conséquences pour les utilisateurs? formation? déploiment? etc.
    Donc oon bouge pas.

    2. Pas de Outlook dans StarOffice. ça c'est plus ennuyeux. Sun, faites, nous un Outlook! c'est l'outil le plus utilisé en pro, quasiment plus que Word et Excel!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire