En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
StarCraft II avis
 
StarCraft II avis - StarCraft II avis

Aujourd'hui sortait le nouveau jeu de stratégie de Blizzard. Compte rendu après une première journée de découverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • atl2000
    atl2000     

    "Bref, je me suis bien marré, j'ai fait 7 missions sur les 26 et je pense que je vais les refaire pour atteindre les objectifs. "

    LOL +1 7/26

  • yamoy
    yamoy     

    hier matin, je me pose chez moi je lance le jeu et me voici catapulté au milieu d'un western.

    L'install terminée et c'est parti pour la campagne. Certe les graphisme semblent dater un peu, mais de la part de blizzard, on pouvait s'attendre à un jeu destiné à tous les ordis, même les plus anciens. Au fur et à mesure, je découvre une interface sympathique, des missions qui débloquent des unités, des améliorations qui s'activent au fur et à mesure, des mercenaires, etc... Le tout est servi par une système d'argent gagné à chaque mission : Raynor est dans la dèche et il va falloir vous y faire, pour avoir des avancées majeures, il va falloir faire parler la poudre.

    Les missions sont variées et toujours inattendues. Raynor se fritte avec la coalition, mais très vite, les Zerg pointent le bout de leurs mandibules, et les protoss ne tardent pas non plus.

    Des objectifs secondaires permettent de retrouver sur la carte des artefacts protoss ou Zerg pour s'approprier leurs technologies : des bunker qui tirent, des tourelles qui rentrent dans le sol, etc...

    En démarrant la compagne en difficile, j'ai trouvé que le challenge était tout de suite au rendez vous, sans pour autant que ce soit impossible. Sans m'en rendre compte, toute la journée d'hier y est passée et je ne me suis pas autant amusé depuis Arcanum (ne cherchez pas le rapport).

    C'est sympa, c'est aussi bien réalisé (voir mieux) que je ne l'espérait et la durée de vie solo semble quasi infinie grâce au système d'objectif (dont certains sont vraiment hardus tout en détournant complètement l'esprit de base de la mission).

    Bref, je me suis bien marré, j'ai fait 7 missions sur les 26 et je pense que je vais les refaire pour atteindre les objectifs.

    Comme le disais Nervus, dans un premier temps, je vais me concentrer sur le solo, mais je fais confiance à Blizzard pour nous permettre de profiter pendant des années d'un multijoueurs excellent avec des patchs réguliers capables de permettre au jeu d'exister pendant des années pendant que des générations de RTS sans âme viendront se heurter au géant.

    Merci Blizzard pour ce jeu définitivement incontournable (et vivement diablo III)

  • The World
    The World     

    Apres install du jeu, je le lance et me dis que les graphismes sont pas mal..et que si je les boost dans les options ça devrait bien rendre.. Je vais dans option et la, HORREUR, je suis déjà en ULTRA.Franchement graphiquement pour les jeux de l'heure actuelle, c'est honteux.
    Certe la campagne a l'air très longue, mais franchement les innovations sont faibles. Bon point l'interface multijoueur est super bien réussi. :)

  • Soar
    Soar     

    Bon, le jeu est excellent.
    Par contre :
    "qu'un compte Battle.net actif est requis. La création en est totalement gratuite."
    C'est pas gratuit en terme de données personnelles fournies obligatoirement ainsi qu'en acceptation de tout et n'importe quoi de la part de blizzard (mention spéciale pour le "j'autorise Blizzard à lire mes messages personnels").

  • nervusdm
    nervusdm     

    Campagne réussie, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour une fois que la durée de vie SOLO est longue.. je vais voir plus tard sur le net. D'abord m'entrainer.
    Dommage par contre que le jeu puisse être gourmand dans une grande map..
    http://www.tayo.fr/benchmark-starcraft-2-news.php

Votre réponse
Postez un commentaire