En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Square transforme iPhone et mobiles Android en terminaux de paiement

Mis à jour le
Square transforme iPhone et mobiles Android en terminaux de paiement
 

La jeune pousse fondée par Jack Dorsey, le créateur de Twitter, qui permet d'utiliser un smartphone pour payer par carte bancaire, se lance aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Kawakawaka
    Kawakawaka     

    Le premier minitel est sorti en 1982 alors que le www a été inventé en 1992.
    Le Minitel est un précurseur d'Internet: cher peut-être, mais très pratique quand s'agissait de consulter les relevés météo ou les pages jaunes.

    Internet a été long a démarrer en France parce que les appels locaux étaient payant (contrairement aux USA). Du coup on avait une double facturation sur les premiers abonnement: le temps de communication (facturé à FT) + la connexion au FAI.

    A noter sur le système de payement de l'article: vu la taille du "sabot" et le système de fixation au mobile (uniquement via le connecteur USB), je doute que le connecteur résiste à plus d'une vingtaine de cartes !

    De toute manière ce système n'a aucun avenir en Europe: accepter un payement au sabot (sans code donc) équivaut à dire "nous prenons les cartes volées".

  • Arkhee
    Arkhee     

    Y a que moi qui trouve qu'ils ne se mouchent pas du coude avec de tels taux ?

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    En plus, il a tout le temps de noter tont numéro de carte et le cryptogramme au dos aussi ...

  • PasMinitel
    PasMinitel     

    Minitel, c'est pas cette "technologie" franco-française qui voulait concurrencer Internet et en a donc ralenti le développement ?
    Très lente et très cher, les grosse boîte préférant recevoir une partie du coût de connexion plutôt que de faire un site accessible gratuitement.

  • smokaaa
    smokaaa     

    ah oui c'est vrai, ça existait sur minitel... Et si FT créait un minitel mobile pour "contrecarrer" square ?? :)

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    N'y avait-il pas cette fonction dans les minitels ? Les derniers bien sûr, mais il y avait une fente sur le coté droit pour le faire !
    Ah... le bon vieux minitel, pourquoi ce sont-ils endormis sur leurs lauriers ? (comme d'hab.)

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    C'est bon pour un pays arriéré comme les USA ça...

    En Europe on utilise les cartes à puce. Ca fait longtemps qu'on ne se sert plus du bon vieux sabot avec piste et signature manuelle...

    Et l'avenir c'est plutôt ce qu'on voit au Japon : utilisation des NFC (=RFID coute distance...) Ca commence à arriver en France d'ailleurs : carte Navigo, carte Pass Carrefour... et bientôt dans les téléphones.

  • SG-alex
    SG-alex     

    belle invention, très simple d'utilisation en plus ! mais ca me fais aussi penser au paiement par bluetooth que l'on vois au Japon ...
    ce qui me chiffonne un ptit peu, c'est qu'il est plus facile de ce faire vider son compte en banque. exemple : quand on va payer au restaurant, on donne sa carte au serveur et il reviens 1 ou 2 min après pour qu'on tape notre code sur son boitier. mais qui nous entre temps qu'il n'as pas fait cette manip. entre-temps ......

Votre réponse
Postez un commentaire