Passer au contenu

Square Enix : Eidos, c’est à moi…

Après de multiples turpitudes, la société nippone Square Enix aurait enfin le droit de posséder ce petit bout de territoire anglais qu’est Eidos.

C’est désormais officiel, Eidos appartient, avec ses titres phares tels que Tomb Raider ou Deus Ex, à la société japonaise reine du Chocobo, Square Enix. La justice a tranché, Eidos disparaîtra des registres de la bourse anglaise demain, 23 avril à 8h, heures de Londres. Quel sera le nom de la nouvelle entité, cela reste un mystère, mais il est problable qu’Eidos en tant que marque perdure pour quelque temps au moins.

Pour rappel, le 12 février 2009, les conseils d’administration des sociétés Eidos et Square Enix annonçaient s’être mis d’accord pour le rachat total des actions Eidos par Square Enix. Il fallait encore que les actionnaires d’Eidos se prononcent, ce qui fut fait le 27 mars dernier. A une majorité écrasante de 99,92%, la proposition de rachat des actions a été acceptée.

Enfin, hier, mardi 21 avril, la Justice anglaise officialisait le rachat en annonçant que toutes les actions Eidos appartenaient au géant japonais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.