En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sprint et HTC devraient dévoiler un téléphone WiMAX

Sprint et HTC devraient dévoiler un téléphone WiMAX
 

L'opérateur américain Sprint compte présenter la semaine prochaine le premier mobile fonctionnant sur son nouveau réseau haut débit WiMAX. Il sera conçu par le taïwanais HTC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • SpeedMan83
    SpeedMan83     

    Pour info, ca fait déjà plus de 1 an qu'il existe un téléphone HTC MAX 4G en Russie, avec le provider Yota (www yota ru).
    Bon, il ne fait pas le CDMA, mais juste le EDGE...
    Sinon, Yota ca marche super bien.. et surtout avec leur applications développées à côté...

  • Phy.
    Phy.     

    Manifestement, l'article ne parle que des USA. En Europe, on a le GSM et l'UMTS (3G), aux Etats-Unis c'est le CDMA. Le Wimax va attaquer en Amérique, mais d'ici à ce qu'il franchisse l'Atlantique, il y aura sans doute beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts.

    Mais il ne faut pas perdre espoir non plus, on nous prédit des forfaits VoIP illimités sur le Vieux Continent, sachant que quand on ne compte pas ses appels vocaux, on a plus de sous à dépenser dans les services optionnels payants.

    Quand les opérateurs se seront enfin rendu compte qu'un forfait vraiment illimité est rentable, ils penseront peut-être à offrir une couverture digne de ce nom à toute la France, et là, le WiMAX interviendra peut-être en complément de la 3G, pour les zones moins denses où il serait éventuellement moins cher à déployer...

    Pour le consommateur final, faut pas rêver, de la téléphonie gratuite non, mais incluse dans le forfait, peut-être bientôt. C'est comme pour le fixe : personne ne téléphone gratuitement, mais le téléphone illimité inclus dans le forfait internet, oui.

    Et peut-être un jour une vraie convergence fixe + mobile qui permettra d'appeler les mobiles depuis le fixe en plus du forfait illimité sur le mobile.

  • wi-fax
    wi-fax     

    bin déjà faut que t'espere qu'il y est des emmeteurs wi-max que se généralis en france.. car ça doit faire au moins 4 ans qu'onnous bassine avec cette solution d avenir, mais aucun operateur francais ne franchit le cap

  • MhamedBJ
    MhamedBJ     

    C'est du wimax, peut-on espérer une communication gratuite ?

Votre réponse
Postez un commentaire