Passer au contenu

Spotify, victime d’un piratage

L’entreprise suédoise a détecté un « accès non autorisé » à ses systèmes et ses données internes. Heureusement, seules les données d’un utilisateur ont été compromises. Les utilisateurs Android sont priés de mettre à jour leur appli.

Ecouter de la musique peut nuire à vos données. Le site de streaming Spotify vient d’alerter ses utilisateurs que son infrastructure informatique a été victime d’un piratage. En effet, la société a détecté « un accès non autorisé » à ses systèmes et à ses données internes. En tant qu’utilisateur, pas de quoi s’affoler pour autant : seules les données d’un utilisateur ont été compromises, et « cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement ». La personne en question a été contactée depuis.

Pour tous les autres utilisateurs, il n’y aurait « aucun risque accru ». Ce qui est à la fois rassurant et surprenant. Pourquoi un pirate ne viendrait-il voler que les données d’une seule personne ? Quoi qu’il en soit, Spotify recommande à ses utilisateurs de se déconnecter, puis de se reconnecter au service, par mesure de précaution.

Les abonnés sous terminaux Android sont, par ailleurs, invités à mettre à jour leurs applications mobiles le plus rapidement possible, que ce soit au travers de Google Play, d’Amazon Appstore ou du site m.spotify.com. La mauvaise nouvelle : il faudra télécharger à nouveau toutes ses playlists hors connexion, ce qui est quand même barbant. Du côté d’iOS ou de Windows Phone, en revanche, il n’y a rien à signaler.   

Lire aussi:

Spotify montre les muscles avant une introduction en Bourse ?, le 07/03/2014

Source :

Note d’information de Spotify

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn