Passer au contenu

Spotify se lance à l’assaut des Etats-Unis

Après avoir finalisé des accords avec Universal, EMI, Sony et Warner, le site d’écoute de musique ouvre officiellement boutique outre-Atlantique.

Première publication le 7 juillet 2011

Spotify prêt pour son débarquement américain

Le service d’écoute de musique vient de mettre en ligne son site à destination des mélomanes d’outre-Atlantique. Pour l’heure, Spotify n’est pas encore ouvert, mais les internautes sont invités à laisse leur e-mail pour recevoir leur invitation. Sur la page d’accueil, c’est l’effervescence. La version américaine a recueilli plus de 9 000 « J’aime ».

Le site vient de finaliser des accords avec Universal Music, EMI, Sony et Warner Music pour débarquer en toute légalité aux Etats-Unis. La jeune pousse aux 10 millions de membres européens devra se frotter à un marché ultraconcurrentiel dominé par Apple et Rhapsody. Sans compter les arrivées de poids lourds dans le secteur de la musique dématérialisée que sont Amazon et Google.

Spotify pourra toutefois compter sur sa récente levée de fonds de 100 millions de dollars réalisée auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers et du russe DST. A noter : le lancement de Spotify aux US est annoncé depuis plus d’un an en raison notamment de la réticence des maisons de disques. Celles-ci étaient hostiles au modèle économique financé par la publicité. Mais depuis que le service a limité son offre pour pousser ses utilisateurs vers un modèle payant, les majors semblent avoir revu leur position.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction