En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Spéculations autour de la future loi antipiratage

Spéculations autour de la future loi antipiratage
 

Chacune des nombreuses versions de l'avant-projet de loi Olivennes fait l'objet de spéculations et d'interprétations en tout genre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Ben-voyons
    Ben-voyons     

    Olivennes a été éjecté au journal "le Nouvel Observateur" aussi nous pourrons nous servir de leur forum, même si c'est hors sujet, pour le bombarder.

  • Androm
    Androm     

    Ben oui !
    Pour certains, il semble qu'il soit difficile d'écrire trois phrases correctement, alors changeons le Français.

    Je me demande si ce n'est pas certains cerveaux qu'il faudrait changer devant autant de crétinerie.



    Quant à ceux qui écrivent en SMS, c'est tellement illisible, que je passe instantanément.

    S'ils ne souhaitent pas être lus, libre à eux !

  • la belette du 40
    la belette du 40     

    C'est vraiment du n'importe quoi la France ! Cela fait des décennies que les 33 tours et autres K7 se copient et personne n'a jamais rien dit. Maintenant, on le fait avec des moyens plus sofistiqués et on se fait taper sur les doigts. France = répression et pognon pour les riches, que l'on engraisse entre autre avec les taxes sur les taxes des taxes sur les supports CD, MP3, DVD, ...
    Tant qu'on sera dans une France pareille, il ne faut pas chercher à se faire du fric mais à tout perdre le peu qu'on a économisé. Ils n'ont qu'à commencer par vendre les DVD moins chers (vu le prix réel de revient) et le peuple pourra arreter le piratage. Tant qu'on aura un enfoiré de droite au pouvoir, on peut dire bye bye à notre culture cinématographique et musicale gratuite (ou presque !)

  • ptimalin
    ptimalin     

    c'est pas grave, on va crypter le disque, les données et les transmissions ! c'est a l'administration d'apporter la preuve et comment prouver que je ne télécharge pas une these ou un pdf ! et aucun texte n'autorise l'état a violer un code de cryptage destiné à la protection de données personnelles ou à sanctionner le refus de communiquer la clé de cryptage

  • pilipili
    pilipili     

    ado boutonneux qui télécharge britney spears = pirate
    automobiliste = criminel
    fumeur = tueur
    de gauche = du coté des criminels
    sarkozyste = dans les clous

    j'ai tout compris là ??

  • blackhole1898
    blackhole1898     

    Des fois, le piratage peut servir les artistes: Apres avoir télécharger des chansons d'un groupe, pour voir, je suis allé acheter le CD. Il faudrait plutôt faire une loi contre les gros téléchargeurs plutôt que contre les utilisateurs lambda. Et dans ce cas, pourquoi ne pas aussi vérifier les échanges de clé USB entre potes: avec une 4Go, c'est 5 films qui passent de main en main (et en moins de temps qu'il n'en faut pour en télécharger un seul!) déjà qu'il y a une taxe sur les supports vierges pour payer les dégâts du piratage, il faut en plus payer les films? Je dis stop, on est pas des vaches à lait!

  • venec
    venec     

    J'espère juste que cette loi permettra d'être plus précise sur ce qu'est un piratage.

    Doit-on considérer comme du piratage une émission ou un film enregistré numériquement à la télé et que l'on partage via p2p ?

    Est-ce que de la musique enregistrée à la radio (numérique ou non) et partagée sur le net est du piratage ?

    On paye pourtant des redevances pour ses médias, et ce n'est pas du piratage. j'ai plutôt l'impression que cette loi s'attaquera plus au principe de libre diffusion d'un support (même s'il est déjà payé).

    Par ailleurs, moi qui ne télécharge ni musique, ni vidéo, mais achète des supports d'enregistrement (CD, DVD), j'aimerais assez que les majors que j'engraisse me rendent mon argent ou m'offrent ce pour quoi je paye sans l'avoir demandé.

  • Motard69
    Motard69     

    J'ai bien cet humour !

    la France va faire partie des 4 pays les plus repressifs de la planette (Chine/japon/UK,France).

  • Kingsliver
    Kingsliver     

    il est vrai qu'aujourd'hui le p2p et le torrent permettent l'accès à un certain contenu difficilement trouvable ailleurs sans pour autant enfreindre la loi. en nous privant de ces accès, on nous prive de liberté d'expression et de droits d'auteurs pour les diffuseurs de contenus libre de droit :/

  • Stephane2
    Stephane2     

    ..mdr parce que j'avais pas vu
    01 Net nous invite a réagir...c'est bien.Juste sous le bouton REAGIR..on trouve..(roulement de tambour..)"Téléchargez les codecs DIVX"..ça ne s'invente pas !!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire