Passer au contenu

Spam, le combat continue

Malgré plusieurs demandes aimables, je continue à recevoir, contre mon gré et au quotidien, des propositions émanant d’un site que j’ai pourtant classé en spam. Que…

Malgré plusieurs demandes aimables, je continue à recevoir, contre mon gré et au quotidien, des propositions émanant d’un site que j’ai pourtant classé en spam. Que puis-je faire d’autres pour m’en débarrasser ?
P.
L’Oi vous répond : Lorsque nous avons reçu votre courrier, il nous a, avouons-le, fait sourire, nous projetant dix ans en arrière, au temps où nous réalisions des dossiers sur le bon usage du mail, du Web et des newsgroups. Et où nous rappelions la première des consignes : à un mail non sollicité, jamais tu ne répondras ! Cette règle est plus que jamais d’actualité. Un spam ne vous est pas adressé personnellement. Si vous y répondez, vous êtes en revanche instantanément identifié et votre adresse prend du coup nettement plus d’importance. Elle sera ajoutée à un listing d’adresses validées et vendues à prix d’or à tous les spécialistes du spam de la planète. (Évidemment, de la même manière, ne cliquez jamais sur le lien Pour vous désinscrire). Vous avez aimé Crédit du jour ? Vous allez adorer Viagra envoi discret, Votre adresse mail a été tirée au sort, et autres Rolex 100 % véritable pour vous vendue 100 $ ! Si le mail incriminé provient d’un site clairement identifié, n’hésitez pas à signaler le spam au site Signal Spam : www.signal-spam.fr. Plus immédiatement, pour éviter de recevoir de nouveaux mails de cet expéditeur indélicat, ce n’est pas son adresse que vous devez passer en liste noire, mais le domaine. Autre solution : consultez votre compte à partir d’un webmail comme Gmail, à l’antispam ultra-efficace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction