En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Spam : condamné à verser 360 millions de dollars à Facebook

Spam : condamné à verser 360 millions de dollars à Facebook
 

A l’origine de plus de 7 millions de messages non désirés, un expéditeur de spam devra verser 262 millions d'euros de dommages et intérêts au réseau social.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • shurikain
    shurikain     

    Ahah c'est pourtant simple comme bonjour et c'est valable pour tous les sites. Personne ne vous demandera jamais de donner vos identifiants! NULLE PART! Si c'est le cas, c'est tout simplement malhonnête. Sur n'importe quel reseau social (ou autre), autant sécurisé soit-il, il y aura toujours des personnes qui donnent et qui se feront avoir. La cause n'en est donc pas Facebook ou qui que ce soit mais bien le comportement des gens. Respectez juste ce conseil: ne donnez jamais compte ou mot de passe, même si il vous semble que ce soit légitime et vous dormirez beaucoup plus tranquillement! Ah, une dernière chose; en mot de passe, choisissez autre chose que le prénom de vos enfants et privilégiez toujours l'écrit sur un papier pour vous souvenir que le copier/coller.
    Bonne journée à tous et bons surfs !

  • Shag
    Shag     

    Il est amusant de constater l'ignorance de tout ceux qui ont commentés l'article!

    Les données ont été volées par phishing: c'est à dire en bernant les utilisateurs qui ont du coup EUX-MEME révélés leur code d'accès au pirate.

    Facebook n'y est pour rien du tout. On ne peut pas empêcher les gens d'être cons!

  • Benaki
    Benaki     

    Effectivement, une amende de 360 000 000 $ infligé pour le vol de donnée de 116 000 personnes, cela fait un peu plus de 3000$ par personnes dont les données ont été dérobés...


    Effectivement, il serait normal de reverser la somme de l'amende aux personnes dont les données ànt été volé et qui ont subit le spam

  • Benaki
    Benaki     

    Effectivement, une amende de 360 000 000 $ infligé pour le vol de donnée de 116 000 personnes, cela fait un peu plus de 3000$ par personnes dont les données ont été dérobés...

  • SoulKasT
    SoulKasT     

    Ahh enfin quelques personnes qui comme moi ne sont pas pour "facecon".
    Les personnes qui aujourd'hui sont inscrites sur cette daube, et qui sont victimes de spams,phishing et autres,je ne les plains pas. Tout les ados et même adultes qui aiment mettre leur vie et ce qu'ils font en temps réels, sur internet doivent avoir un manque quelque part ?!?
    en tout cas "facecon" ne m'aura pas!

  • shopfor45
    shopfor45     

    Tout à fait d'accord, le fait de remettre l'amande à facetruc ne peut que l'encourager à laisser fuir, facetruc devrait également être condamné à payer et les sommes reversées aux utilisateurs lésés!

  • 545496546
    545496546     

    Je suis sur facebook.J'avoues que facebook est un véritable danger.Ma solution est de plus ne rien publier,d'enlever tous le pages et les applications de mon profil et recommander à mes amis d'utiliser orkut ou twitter.J'ai testé orkut,c'est mieux que facebook et plus sécurisant,mais personne ne l'utilise.
    Mon seul intérêt de facebook est de pouvoir rester en contacte avec des amis.

    Expérience qui prouve que facebook n'a aucun respect de la vie privé malgré les paramètres de confidentialité et que vos amis et tout facebook ont la possibilité voir vos informations que vous avez publié sur votre mur puis que vous l'avez suprimé(à faire sur facebook):

    _Publiez quelque chose sur votre mur.
    _Faites copier de ce que vous avez publier.
    _Supprimez la publication que vous venez de publier
    _Tapez dans le champ de recherche.
    _A gauche en dessous du champ de recherche allez dans publications de vos amis et faites collé dans le champ de recherche juste à côté de publications de vos amis.
    _Puis vous pouvez essayer dans publications de tout le monde.

  • xpsx
    xpsx     

    Et pourquoi ses millions de dollars devraient aller à Facebook plutôt qu'aux particuliers 'plaignants'?

    Avec ces millions, ça devient rentable de laisser fuiter des adresses pour qu'elles soient spammées!

  • beurkfessebook
    beurkfessebook     

    On se demande comment le gars va trouver des centaines de millions de dollars,à moins d'être trader ou banquier en faillite, je ne vois pas ...

  • jack451
    jack451     

    N'importe-quoi !
    Devant l'énormité des amendes, on ne peut que s'en foutre ! C'est risible tant c'est ridicule...
    Facebook, en somme...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire