En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sortie officielle d'Ubuntu 12.10
 
DR

La distribution Ubuntu 12.10 est désormais disponible en téléchargement pour les versions destinées aux postes de travail et aux serveurs.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • lesavantfou
    lesavantfou     

    c'est bien toutes ces louanges, mais quid des compatibilités ? imprimantes par ex ? on va me répondre qu'il n'y a que HP de véritablement compatibles et encore, alors pourquoi proposer tous les 6 mois des mises à jour qui ne servent pas vraiment aux utilisateurs de COMPAQ, CANON, et autres LEXMARK (et j'en oublie)

  • Hansi68
    Hansi68     

    @anonymequantique

    "J'espère que linux sera capable de rivaliser contre apple"

    Dangereux propos... Apple n'a jamais explosé sur le desktop, et ceux qui achètent un iphone n'utilisent pas tous un mac, loin de là ! Avec plus de 25 millions d'utilisateurs officiels pour la Ubuntu seule, sans compter toutes les autres distributions GNU/Linux dont bien entendu Debian, Arch, Redhat, SuSE et dérivées, la part de GNU/Linux est sans problème équivalente à celle des mac actuellement.

    Côté interface, les "maceux" reconnaissent eux-mêmes des similarités frappantes avec Unity. Cela étant, GNU/Linux reste bien plus riche et ergonomique que Mac, car il propose bien plus d'alternatives que son concurrent...

    Si on parle enfin de serveurs, la question ne se pose même pas : la part d'apple est tout simplement sporadique !

    Faut arrêter de rêver : apple doit d'abord son succès à la téléphonie. Mais pas de chance pour eux : android est en train de l'emporter : quand apple ou microsoft sortent un téléphone, les concurrents sortent 10 androphones... Vous voyez le problème.

    L'autre secteur qui leur rapporte est les tablettes, mais là encore, une fois l'effet de mode des "netbooks en kit" passé, nul doute que le marché reviendra à la raison. Entre temps, la concurrence aura sûrement trouvé sa voie...

    Bref, je m'inquiéterais plus pour microsoft que pour GNU/Linux, surtout en ce moment...

  • obrowny
    obrowny     

    Ras pour cette version, quelques ajouts sympas et une bonne stabilité. N'oubliez pas que steam arrive sur ubuntu au cas où vous souhaiteriez venir sur la dernière plateforme ouverte ! et oui windows 8 est fermé ! fin du pc.
    Des surprises sont attendues pour avril !
    Dommage que nous n'ayons droit qu'à une news tous les 6 mois sur ce site quand chaque demie rumeur fait 3 articles sur Apple

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Au moins une bonne nouvelle dans cette semaine morose pour la technologie.

    J'espère que linux sera capable de rivaliser contre apple dans les systèmes d'exploitations pour sauver le monde pc.

    Mais le problème est que facebook est pour moi la plus grande menace pour la liberté sur internet.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •