En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony tourne la page du livre électronique à format propriétaire

Mis à jour le
Sony tourne la page du livre électronique à format propriétaire
 

Tout à sa tâche de contrer le Kindle d'Amazon aux Etats-Unis et d'ouvrir le marché, le groupe japonais adopte ePub, un format ouvert de livre électronique développé avec le soutien de grands éditeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Guobao
    Guobao     

    J'ai achete un Sony Reader l'annee derniere a sa sortie en France. J'adore le feeling de l'appareil, pas trop gros, tient bien dans les mains; qu'on le tienne a une main ou a deux, les boutons judicieusement places permettent toujours de tourner les pages sans effort; peut se lire sans fatigue comme un livre (il faut cependant de la lumiere comme un livre); les pages ne se detachent pas; avec sa couverture il s'ouvre comme un livre.... combien de fois j'ai tourne la page et trouve le dos de l'appareil oubliant que j'etais sur un livre electronique !).
    Le point negatif pour moi c'est la mise en page et la qualite typographique des productions pour le Sony reader. C'est dommage car cela en fait plus un lecteur de manuel technique qu'un joli livre a regarder. Aussi j'ai repris sous word puis transformer en pdf au format du Sony reader un bon nombre de fichiers trouves sur internet.
    J'aime toujours lire mes livres de la Pleiade sur papier bible... mais je ne peux pas les emporter partout. Et puis les livres de poche, bien que papier, n'ont qu'une qualite de toucher qui est bien pauvre. Le Sony reader les remplace a l'aise.
    J'espere que les recherches vont se developer pour donner un meilleur rendu des gris et faire des photos dans les livres ou de celles que l'on peut mettre sur le Sony Reader des vraies photos noir et blanc.
    Essaye au moins avant de prendre une position extreme.

  • cathy666666666
    cathy666666666     

    Je ne suis pas contre le progres mais, moi, je tiens absolument à la sensation du parchemin écrit à la main.
    Les livres ne m'interessent absolument pas.

  • country skinner
    country skinner     

    Autre avantage du livre électronique : Deux secondes pour retrouver dans quel passage de "Aurore" Nietzsche écrit : "Expérimenter, c'est imaginer"

  • PBK LOC
    PBK LOC     

    On ne peux pas dire que je ne sois pas ouvert au nouvelle technologie mais les livres electroniques ne m interesse pas le moins du monde.

    Effectivement ca reduis l encombrement et permet de ne pas stocker des 100 ene d ouvrages mais je prefere toujours la sensation du papier.

    Cela pourrais eventuellement etre interessant pour des ouvrages techniques.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    c'est déjà un très gros progrès !
    De plus, s'il est faisable de le transférer sur un PC (ce qui ne pouvait pas ce jusqu'à maintenant) faire enregistrer ET modifier serait faisable.
    Je le fais pour autre chose sans aucun problème.

  • tux25
    tux25     

    Les fichier seront libres (ePub) mais non libérés (DRM).

    http://tux25.wordpress.com/2009/08/14/les-ebooks-de-sony-seront-ouverts/

Votre réponse
Postez un commentaire