En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony sort son livre électronique de poche

Le constructeur nippon tente de relancer ce secteur. Le Sony Reader est léger et peut contenir quatre-vingts ouvrages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • VPeq
    VPeq     

    Ou peut on se procurer cet appareil ? Quand ?
    Peut on réaliser soi même le chargement ?
    Que pensez vous de l'utilisation du Reader en milieu éducatif ?
    Si vous avez la moindre piste, prevenez moi!

  • DJdri
    DJdri     

    Il a l'air gros mais il ne fait que 7,5 cm de large, 12 de haut et 1,5 d'épaisseur pour 250g :

    "Sony a dévoilé au CES son eBook. Ce livre électronique Sony peut afficher jusqu'à 7500 pages sans être rechargé. Cet E-Book mesure 75,6 x 123.6 x 13.8 mm et pèse 250 grammes (avec batterie).

    L'E-Book est capable d'afficher des documents PDF, JPEG, RSS, HTML...
    Les contenus peuvent provenir d'une Memory Stick ou SD Card et le produit peut se connecter au PC grâce à un câble USB. Certains ouvrages pourront directement être achetés en ligne, au format numérique depuis le Connect Store de Sony. 10 000 titres devraient être proposés lors du lancement.

    Ce produit est prévu pour le mois d'avril 2006 aux Etats-Unis (aussi en Europe) pour un prix compris entre 299 et 399$."

  • Le Batou
    Le Batou     

    Et voilà plein de gentils amazoniens qui vont faire la fête : Sony va économiser des arbres...

    Va donc falloir faire un choix cornélien : économiser la planète ou lutter contre le chomage ?

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Difficile d'en parler s'en l'avoir essayé. J'avais déjà testé les précédents ebooks et c'était très moyen, c'était très lent à afficher les pages et surtout à chercher des mots, l'autonomie était médiocre et l'écran pas terrible.

    Là, Sony semble avoir un bon produit qui pourrait m'intéresser si les livres dispos suivent ce dont je doute quand on voit le problème qu'on les sites de musique ou de films à proposer beaucoup de contenun alors, les livres...

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    Ils n'auront qu'à se reconvertir en fabriquant d'autocollants, coques amovibles, et autres grigris à accrocher comme sur les téléphones mobiles, pour personaliser son livre électronique ;)
    Voir même de marques pages électroniques, why not? :D Un petit logiciel pour livre électronique qui servirait juste à afficher un zoli marque page à l'écran (style, économiseur d'écran: ya bien des gens qu'en achète pour leur PC!)...

    Plus sérieusement, l'autonomie du bidule à l'air très sympa! Mais le prix (et dans une moindre mesure, la taille et le poids) beaucoup moins. En plus, j'aurais peur d'abimer l'écran. Ya pas de rabat/couverture pour le protéger?

  • Gexpire
    Gexpire     

    Et voilà plein de gentils travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau : Sony va provoquer la ruine des fabriquants de marque-pages...

Votre réponse
Postez un commentaire