Passer au contenu

Sony sort des portables Vaio C avec processeur Sandy Bridge

Disponibles en cinq teintes différentes, les derniers Vaio C de Sony adoptent la plate-forme Sandy Bridge d’Intel.

Les nouveaux Vaio VPC-CA1S1E de Sony, au format 14 pouces, seront disponibles en noir et en blanc, mais aussi en orange, vert et rose, des couleurs très vives susceptibles de plaire aux « victimes de la mode ». Ces portables n’oublient pas l’essentiel, puisqu’ils exploitent la plate-forme mobile de dernière génération de processeurs d’Intel, les fameux Sandy Bridge, victimes d’un bug au lancement.

Webcam à capteur Exmor

Ces Vaio C sont donc équipés d’un processeur Core i5-2410M, accompagné de 4 Go de RAM et assisté par une carte graphique Radeon HD 6470M, en plus du circuit graphique intégré d’Intel. De quoi assurer une bonne polyvalence en définition WXGA (1 366 x 768 pixels) sur leur écran de 14 pouces. On retrouve aussi un port USB 3.0 en plus de trois prises USB 2.0, un disque dur de 320 Go à 5 400 tr/min et, bien sûr, le classique lecteur de cartes mémoire Memory Stick MagicGate de Sony.
Petite touche supplémentaire : ces portables intègrent une webcam HD 720p (1 280 x 720 pixels) munie d’un capteur CMOS Exmor, directement issu de l’expertise de Sony en matière de photo. Reste à savoir si la qualité s’en ressentira vraiment.

Les portables Vaio C (VPC-CA1S1E) sont annoncés disponibles à la fin du mois de mars 2011 à partir de 899 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER