Passer au contenu

Sony prépare une PS4 munie d’un disque dur de 1 To

La PS4, déjà vendue à 22 millions d’exemplaires, pourrait gagner de nouveaux utilisateurs grâce à un disque dur plus adapté aux jeux d’aujourd’hui.

A l’approche de l’E3, du 16 au 18 juin 2015, les informations liées au secteur du jeu vidéo commencent à fleurir sur la Toile. Dernière en date : l’arrivée imminente d’une PS4 munie d’un disque dur d’un teraoctet !

L’information a été dévoilée par la Federal Communications Commission, agence fédérale américaine en charge de la régulation des télécoms. Deux modèles de PS4 sont en cours d’homologation dont un, le CHU-1215B, embarquera un disque dur de 1 To.

La version actuelle ne dispose que d’un disque de 500 Go, ce qui est un peu juste pour certains. Les jeux étant en effet de plus en plus lourds, il faut parfois un supprimer quelques uns pour laisser la place à la dernière nouveauté. Sans parler de la place prise par les vidéos que l’on peut stocker sur sa console.

Les deux prochains modèles de PS4 bénéficient aussi d’autres améliorations : ils sont plus légers que leur aîné (2,5 kg contre 2,8 kg) et leur consommation électrique a légèrement diminué, passant de 250 W à 230 W.

On devrait en savoir plus lors de la conférence Sony, la veille de l’ouverture du célèbre salon de Los Angeles.

A lire aussi : 
Quand le Raspberry Pi permet de lancer des jeux piratés sur une PS4, paru le 18/5/2015 

Source : FCC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse