Passer au contenu

Et si Sony ne lançait pas son Xperia Z4 au MWC 2015 ?

Selon nos sources, Sony pourrait faire l’impasse sur l’annonce de terminaux haut de gamme à l’occasion du Mobile World Congress.

Selon nos sources, il semblerait que Sony ait fait le choix de ne pas lancer son smartphone haut de gamme, le Xperia Z4, lors du prochain Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 2 mars prochain à Barcelone. Le smartphone serait en effet tout simplement absent du programme des annonces du salon. D’ailleurs, pour l’heure, Sony n’a toujours pas prévu d’organiser une conférence de presse de lancement au MWC, contrairement à la plupart des grands acteurs du secteur. Une stratégie pour le moins étrange, et qui donne davantage encore de crédit à la stratégie de sortie évoquée tout récemment par le grand patron de Sony, Kazuo Hirai.

Et pourtant, de nombreuses fuites sur le Z4

Les dernières rumeurs sur le nouveau fleuron de Sony évoquaient pourtant un design assez proche du Z3 avec toujours l’étanchéité au rendez-vous. Deux écrans sont pressentis : un modèle Quad HD de 5,4 pouces et une version Full HD un peu plus petite. Android Lollipop devrait être boosté par un Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. Pour la partie photo, on parle d’un capteur 20,7 millions de pixels capable de filmer en 4K.

Le prochain Xperia Z4 ?
Le prochain Xperia Z4 ?

Une Xperia Z4 Tablet à Barcelone

Pas de Z4 au MWC, mais il semble acquis que Sony lèvera le voile sur sa nouvelle tablette haut de gamme, la Xperia Z4 Tablet. Non seulement la tablette apparaissait bien au progamme du constructeur selon nos sources, mais un visuel de l’appareil est apparu sur l’application Xperia Lounge. Une image qui confirme le design ultra slim ainsi qu’une dalle 2K.

La Z4 Tablet apparue sur le Xperia Lounge
La Z4 Tablet apparue sur le Xperia Lounge

Retrouvrez toute l’actualité du Mobile World Congress 2015 en avant-première sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Alamone et Christofer Ciminelli