En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sony ne veut plus de Linux sur la PS3
 

Le 1er avril, Sony va mettre en place la version 3.21 du firmware de la PS3. Il ne sera plus possible d’installer un système d’exploitation sur la console de jeux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Vacuum
    Vacuum     

    je n'ai jamais eu de playstation j'en aurai surment jamais et c'est TANT MIEUX !

  • Zepala
    Zepala     

    Simplement illégal.

    Sur la boite de votre PS3, il es stipulé que vous achetez un accès GRATUIT au PSN. Nulle part il est fait mention de version de firmware où autre. De plus, en ne faisant pas la mise a jour, vous refusez le CLUF. Donc, SONY ne peut appliquer ce qui est dedans (Entre autre, que si vous ne faites pas la mise à jour, vous perdez l'accès au réseau).

    SONY marche sur les droits des consommateurs, et ce depuis longtemps. Rappelez vous le fameux RootKit SONY ...

  • c_marra
    c_marra     

    Au jeu de l'oeuf et de la poule on ne sait toujours pas qui a été le premier.... ici c'est pareil, c'est pas ma faute c'est l'autre....
    A chacun son avis...

  • noelvaincra
    noelvaincra     

    la bonne blague ^^

  • Ohoh
    Ohoh     

    Moi je suis d'accord, je vois d'intérêt d'être fier d'avoir jailbreaké son iphone ou cracké sa console, moi en tout cas je ferai tout pour que ca ne se sache pas.

    Par contre, quand tu dis que c'est à cause des cracks que les constructeurs brident, moi ca me fait trop marrer xD
    En fait tu vois, c'est plutôt le contraire moi je dirai: c'est à cause de ces restrictions à la con qu'on doit se casser le cul a développer des customs firmware.

    Alors oui, c'est le consommateur qui trinque, comme tu le dis, étonnant non alors que ce sont des mesures censées lutter contre les pirates? Donc qui a tord? Celui qui modifie sa console afin de pouvoir profiter de son droit à la copie privé qu'il paye sur l'achat de n'importe quel cd? Ou alors celui qui se dit qu'il préfère quand même quand on lui achète deux fois le même jeu parce que le premier est rayé/ne marche plus? Haaaaan pas si compliqué hein présenté comme ca.

    Maintenant, si toi tu préfère/a les moyens de payer les conneries des éditeurs/fabricants et toute la bande des joyeux drilles de la confrérie des voleurs, c'est ton choix. Personne t'en empêche, si t'aime te faire avoir...ne reproche juste pas aux autres ce que toi même tu fais surement même peut être sans le savoir ;)

    bisou mon chou et à la revoyure

  • c'est légal
    c'est légal     

    je pense que t'as accepté un contrat de license la 1ere fois que t'as allumé la PS3 (ou peut-être dans la notice, t'as "accepté" en ayant acheté), et sans le lire (comme tout le monde d'ailleurs), et bah en général dedans il y a écrit que la société éditrice (ici Sony) peut modifier à tout moment l'accès au produit.
    Donc oui la société dans laquelle on vit a ses défauts mais c'est légal...

  • nyala
    nyala     

    moi je m'en fous mec mais si ils continue comme ca je vais passer sur xbox mec ....

  • c_marra
    c_marra     

    Comme j'ai du mal à piffer les gars qui se vantent d'avoir craqué ceci ou débridé cela ou encore téléchargé gratuitement 3'000 jeux pour leur PSP ou DS...

    Bravo les gars, vous êtes l'avenir et surtout vous avez avec GEHOT votre Dieu libérateur absolu du monde qui va nous rendre notre liberté...

    Tout ce que je vois c'est que grâce à vos avancées à la con, on se retrouve avec de plus en plus de limites...

    Et que ceux qui disent que c'est grâce à ces cracks que les systèmes évoluent...passez votre chemin. Vous avez modifié le sens des choses. Nous sommes passés de l'évolution naturelle des éléments à un combat stérile de "comment je peux te verrouiller versus comment je peux casser ton système". Super programme ou pour l'instant c'est le consommateur qui trinque avec des produits de plus en plus chers..

    Encore une fois...bravo les gars...

  • VW13O2
    VW13O2     

    merci Sony comme sa ta mise a jour va faire planter nos console et t serveur comme la dernierre fois!!!

  • huygens666
    huygens666     

    peut etre que linux beugue trop au gout de sony,sa se comprend en peu essayer de surfer avec les pieds pas evident.
    je croyait que linux tout le monde l'aimaient ,mais peut etre apperemment nos pingoims nous cachaient beaucoup de disfonctionnemment de linux;.
    vous voyez chere pingoins je me suis donner a coeur joie de critiquer linux ,
    sa fait du bien chacun son tour vous critiquer windows que du bonheur.
    ps:ben la sa va mordrent et du gros !!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire