Passer au contenu

Sony lève le voile sur Uncharted 3, son blockbuster de 2011

Pour beaucoup, Uncharted 2 : Among Thieves est tout simplement le meilleur jeu de la PlayStation 3. Bonne nouvelle, la firme japonaise vient d’annoncer sa suite, Drake’s Deception. Premiers détails ensablés.

Un accord de guitare sèche, un chant andalou, une atmosphère tamisée et crépusculaire, des passeports, les Mémoires de Lawrence d’Arabie, une dague, deux revolvers, des plans de la péninsule Arabique, un cigare fumant… Bienvenue dans la toute première bande-annonce d’Uncharted 3 : Drake’s Deception, le jeu d’action et d’aventure sur lequel Sony misera gros fin 2011 pour promouvoir sa PlayStation 3.

Ceux qui ont déjà parcouru les deux premiers épisodes peuvent le confirmer : la série lancée en 2007 par le studio Naughty Dog est un modèle. Rythme varié, paysages somptueux, narration entraînante, séquences d’acrobaties épiques, personnages attachants, doublages crédibles et dialogues caustiques, peu de jeux font aussi bien concurrence à un film.

Uncharted 3
Uncharted 3 – Uncharted 3

On sait d’ores et déjà que ce troisième volet reprendra deux des éléments essentiels de la jeune licence : les rapports difficiles entre héros et l’exploration de lieux exotiques et mythiques. Comme son titre l’indique (en anglais, deception signifie « tromperie », « duperie »), le scénario confrontera le héros Nathan Drake à ses vieux compagnons, chasseurs de trésors comme lui, et notamment au vieux loup de mer Victor Sullivan, déjà vu dans les deux premiers épisodes. Du poker menteur à la trahison pure et simple, l’aventure ne devrait pas être un long fleuve tranquille.

Quid du dépaysement ? Après avoir arpenté les toits d’Ankara et les flancs de l’Himalaya, cette fois (ainsi que le détaille en exclusivité PopWatch), Nathan partira à la découverte de l’Arabie saoudite. Et notamment de la légendaire cité oubliée des Mille Piliers, surnommée l’Atlantide des Sables. Fidèle à la culture d’Uncharted, l’aventure entraînera également Nathan dans d’autres coins du globe, même si ces autres destinations ne sont pas encore connues.

Sur son blog, Sony reste d’ailleurs très discret sur les nouveautés de cet épisode. Si le mode coopératif en ligne sera bien de retour, les développeurs se contentent pour l’instant de promettre une « expérience cinématographique encore jamais vue, jamais atteinte ». Le jeu sera d’ailleurs compatible avec les téléviseurs 3D pour un affichage en relief. Plus d’informations devraient être disponibles à partir du 17 décembre, avec la publication d’un dossier exclusif dans le magazine américain Entertainment Weekly.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau