En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony lancera sa ' chère ' PlayStation 3 en novembre

Sony lancera sa ' chère ' PlayStation 3 en novembre
 

Le constructeur nippon annonce le lancement officiel de sa console pour la fin de l'année, au prix d'entrée de 499 ?. Elle héritera de manettes sensibles aux mouvements du joueur, comme la prochaine console de Nintendo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • nomad ball
    nomad ball     

    moi j'ai une xbox 360 et franchement je ne regrette rien d'autant plus que cette console est autant puissante que la ps3. le prix reste moins eleve mais quel pied
    sans parler du xbox live rien a redire
    venez nombreux sur la communaute xbox live vous n'allez pas le regretter !!!


    a bientot

  • SooK
    SooK     

    [quote]Ensuite avec son moteur, niveau graphique ça n'aura rien à voir avec la 360 qui franchement n'est pas aussi géniale que ça.[/quote]
    La 360 dispose d'un GPU quasi-équivalent à celui de la PS3. La grosse différence c'est que la 360 ne supporte pas le 1080p, seulement jusqu'au 1080i. Une broutille... pour le moment.

    Et me parlez pas du CELL qui est uniquement un argument marketing comme au temps de l'Emotion Engine de la PS2, c'est un processeur certes d'un nouveau genre, mais certainement pas adapté au jeu vidéo. Et surtout une erreur que je vois souvent sur les forums : Le CELL est un composant [g]single-core[/g]. Il dispose de 7 DSP qui sont en fait des co-processeurs (oui oui comme sur les vieux Intel ou on pouvait rajouter un co-processeur arithmétique) qui sont spécialisé dans une tâche. Par exemple, 1 pour le réseau, 1 pour le son... Un peu comme sur la PS2 quoi. Seulement tout est centralisé dans un proc avec un nom accorcheur.

    Bon j'ai bien résumé mais c'est à peu près ça.

  • Yaka49
    Yaka49     

    Heureusement que Nintendo reste une console accessible et divertissante, le prix de la Wii sera surement égal ou inférieur a celui de la X360 ce qui fait que l'équiper ensuite de 4 commandes pour des parties de pur plaisir ne relevera pas d'un budget national, la Wii permet de se retrouver comparer au console nouvelle génération qui enveloppe le joueur dans un jeu personnel l'enfermant d'autant plus dans l'envie de ne recevoir personne. Merci nintendo de permettre l'avenir des groupes de jeunes aimant jouer, s'amuser autour d'un poste de télé

  • Cynik
    Cynik     

    Moi je pense que Sony va très bien s'en sortir. D'accord elle est chère, mais ils la lancent juste avant Noël et je pense que les parents vont l'acheter. Genre une console pour deux gamins, même ä 400 euros ça reste abordable. Ensuite avec son moteur, niveau graphique ça n'aura rien à voir avec la 360 qui franchement n'est pas aussi géniale que ça.

    Personnellement je vais attendre une année, histoire que le prix baisse un peu, mais je prendrais la PS3. Et je me réjouis de voir un jeu comme G T en HD sur une console capable de lire du HD. Ce sera une véritable tuerie. N'enterrez pas trop vite Sony, les mêmes réflexions avaient précédées la sortie de la PS2 et c'est la console la plus vendue durant cette période.

  • pfly93
    pfly93     

    c vrai qu elle n ais pas donné mais je me rapelle avoir acheter ma psx 3500Fr en 1995 dés sa sortie,pour la PS2 j ai payé prés de 4000 Fr (console carte memoire+1 jeux)alors je trouve que le prix ce maintiens pour des composant dernier cri.
    pour la manette je suis rassurer je trouve que pad est vraiment le plus ergonomique meme avec presque 10 ans d existence [:3no:1]

  • inyssy
    inyssy     

    ils sont fada chez sony on est pas tous neé avec une cuillere en or dans la bouche!!.non?

  • Gamerphil
    Gamerphil     

    Effectivement, je pense que le prix de la console va en dissuader plus d'un, alors que dans le même temps, elle ne sera pas bien plus performante que la X-Box 360. Sans oublier que la présence des concurrents est cette fois ci bien plus menaçante qu'à l'époque de leur PS 2, avec des tarifs nettement moins élevés... Microsoft n'est pas Sega (bien plus de moyens pour promouvoir leur console, un LIVE très au point, grâce à l'expérience acquise depuis la première X-Box), et cette fois-ci, Nintendo sera bien présent pour la bataille, et ne semble pas décidé à céder la plaçe qui lui revient aux concurrents (ce qui ne fût pas le cas précédemment, avec une N64 et une Gamecube sorties bien trop tard !). La console se vendra bien, j'en suis persuadé, mais j'ai la nette impression que Sony perdra leur situation quasi-monopolistique dans cette bataille, ce qui sera du reste bien plus profitable aux joueurs (plus de choix). Pour ma part, la X-Box 360 étant déjà chez moi, celle qui viendra la rejoindre sera la Wii. Ne pas oublier en effet que le prochain Zelda Twillight Princess sera proposé en même temps que la console (très joli coup !), et que ce jeu fonctionnera aussi pour la Gamecube. Pour la PS 3, ça attendra, le temps que les prix baissent et qu'il y ait vraiment du choix au niveau des jeux.

  • ojbis
    ojbis     

    En effet, Microsoft avait déjà sorti une manatte de ce genre. Et cela était completement injouable, tout simplement par ce qu'il n'y a aucune resistance quand on fait nos mouvements, en jouant les bras en l'air on choppe des crampes en cinq minutes !

  • Haunt
    Haunt     

    Un télé HD à 1000 ? à ajouter à la console, que de bétise :sweat: C'est vrai que sony avait une bonne dynamique et on est passé a la playstation 2 comme une lettre à la poste. Flop total à l'orizon, ou réussite inespéré :pfff: ...

  • Froz
    Froz     

    Vous savez toute les HD blueray et compagnie, je ne crois pas que ça passe son ma télé 25 centimere qui a 11 ans.
    Il y a plein de normes inutiles qu'on nous vend malgré nous, perso je prefere les systemes de vibration plutot que bouger la manette de partout et faire le clown !
    je pense que je me rabatterai sur une bon pc plutot qu'une console new generation. la seule chose qui me fait mal ce sont les exclu des consoles indisponible sur pc.
    Les consoles sont en décadence !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire