En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony lance sa chère PlayStation 3 à l'assaut de l'Europe

Sony lance sa chère PlayStation 3 à l'assaut de l'Europe
 

Quatre mois après les USA et le Japon, Sony lance sa dernière console en Europe. A 599 euros, la PlayStation 3 est la console la plus onéreuse lancée par le nippon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • spartan08
    spartan08     

    "et noublions pas que :
    x-box premium+lecteur HD-DVD = 600euro

    ps3 + blu ray = 600euro
    et son prix est nomarl pour se k elle propose"

    sauf que la majorité n'a pas de TV HD et se fout totalement des blue ray et HD DVD donc inclure d'office un lecteur HD pour lire des films dans une CONSOLE DE JEUX c'est faire payer un surcout au consommateur pour une fonction qu'il n'utilisera pas.Donc Certes, la 360+le lecteur HD DVD externe coute le même prix qu'une PS3 mais quand on veut juste jouer aux jeux vidéo (qui,je le rapelle pour ceux qui auraient un peu vite oublié, est la fonction première d'une console) la 360 coute beaucoup moins cher.D'autant plus que presque tous les jeux du lancement de la PS3 (qui coutent 60? au minimum)existent sur Xbox 360 pour moins de 30? (car ils sont dispo depuis 1 an voire 1 an et demi sur cette machine) et en plus, les graphismes sont identiques.On peut même remarquer que les versions PS3 de ces jeux sont moins beaux que sur Xbox 360 et certains se paient le luxe de ramer comme des malades alors que ce n'était pas le cas sur 360.

    Et quand on sait que les jeux autrefois exclusifs à la playstation sortent sur 360 (Virtua Fighter 5,Devil May Cry 4, GTA...), on peut se demander, en tant que joueur, l'intérêt d'acheter une console à 600? , quand on peux jouer aux mêmes jeux sur une console à 400? maximum.

    Sachez que la Xbox 360 est également capable d'afficher du Full HD 1080p (et sans ramer contrairement à la ps3...) et elle possède le meilleur système Online qui existe, le Xbox Live.

    Donc, sincèrement réfléchissez bien avant d'acheter une console à 600? sous prétexte que c'est une "playstation".Nintendo (Wii) et Microsoft (Xbox 360) sont de très bons concurrents et ont de très nombreux atouts.

  • Copernic75
    Copernic75     

    Console déballée, branchée, allumée...
    Première impression plutôt réussi, le design de la console est agréable, et son interface intuitive se prend facilement en main! La configuration de la console n'amène pas l'arrachage de cheveux... que des bons points.
    Mais... beaucoup de mes jeux PS2 ne sont pas compatibles (malgrè une mise à jour réalisée dès la connexion wifi établie) : sur 25 jeux, seuls 9 sont reconnus... De plus, aucune photo, aucune vidéo et aucun mp3 n'a été reconnu par la console, même si les formats sont les bons...

    Alors la PS3? Une console qui paraissait prometteuse mais qui se révèle décevant du point de vue de la rétrocompatibilité et de la fonction 'Media Center'

  • titou93170
    titou93170     

    Perso ........je vai l acheter surement avant noel prochain ..600euro c pas un truc de fou a trouver...mai le pb c la Tv Hd en fait car la c + chers
    et noublions pas que :
    x-box premium+lecteur HD-DVD = 600euro

    ps3 + blu ray = 600euro
    et son prix est nomarl pour se k elle propose

    Vive la HAut DEF !! !! c bon je commence a oublier les DVD
    maintenant c DIVx en 720P ou rien ( bon 4.5Go (compresser) )
    c lourd mai c beau !

  • Xanatos
    Xanatos     

    j'ai lea flemme de vous trouver un lien mais son lancement a Paris a ete un fiasco ... il y avait plus de journalistes que d'acheteurs ( - de 100 )

    wait and see ...

  • Xanatos
    Xanatos     

    j'ai la flemme de vous trouver un lien mais son lancement a Paris a ete un fiasco ... il y avait plus de journalistes que d'acheteurs ( - de 100 )

    wait and see ...

  • spartan08
    spartan08     

    Je pense que c'est trop cher pour une console.Car je le rappelle, c'est UNE CONSOLE DE JEUX.perso la HD je m'en fiche pour l'instant, les DVD c'est suffisants.Donc obliger les gens à dépenser 200? de plus que la concurrence pour un lecteur HD, ce n'est pas judicieux.Il aurait fallu sortir une version sans Blue ray à 399? et là elle aurait cartonné dès le lancement.

  • vava3
    vava3     

    Il était important de signaler que la console "vaut" ses 600?, de par la technologie qu'elle embarque. Chose que la plupart des gens qui critiquent le prix ignorent volontairement ou non.

    En revanche, ce qui est impardonnable, c'est de vendre en Europe une console PLUS CHERE qu'aux Etats-Unis ou au Japon (600$ ne font pas 600?, non non M. Sony) et avoir le culot de supprimer des composants au passage pour "réduire les coûts".

    On peut se permettre ce genre de plaisanterie quand la console a fait ses preuves et que sa librairie n'a rien à envier à la concurrence. A ce que je sais, ce n'est pas (encore?) le cas...

Votre réponse
Postez un commentaire