Passer au contenu

Sony lance finalement son casque 3D en France [MAJ]

[IFA 2011] Dévoilé au CES, le Sony HMZ-T1 arriverait à l’automne sur les marchés japonais et européen.

Mise à jour du 7 septembre 2011 :

Sony annonce ce jour que le HMZ-T1 sera disponible pour l’automne en France, au prix de 800 euros.

Parution initiale du 2 septembre 2011 :

Après ses tablettes et ses téléphones, Sony présente son casque HMZ-T1 au salon de Berlin (IFA). Annoncé comme « LE dispositif personnel de visionnage 3D », ce gros modèle ouvert propose, en guise de visière, deux écrans Oled de 0,7 pouce (1,8 mm) de diagonale chacun. Ceux-ci affichent une définition de 1 280 x 720 pixels et un temps de réponse de 0,01 milliseconde.

Le constructeur japonais annonce un rendu des images extrêmement fidèle et flatteur. Chacun des deux petits écrans vient se positionner devant les yeux, l’image est doublée, la « magie » de la 3D opérerait donc. Aucun dédoublement (crosstalk) d’image gênant, aucune perte de luminosité ni de contraste, selon Sony. C’est alléchant…

Individualisme en 3D haute définition

Le fonctionnement semble assez simple. Le dispositif se connecte à des platines Blu-ray (telles qu’une PlayStation 3) avec une unité de traitement reliée en HDMI et dotée d’un processeur suffisamment puissant pour traiter et pour envoyer du contenu haute définition à l’engin.

Le HMZ-T1 intègre deux écouteurs capables de simuler un effet sonore 5.1, décliné en divers profils pour coller au mieux aux programmes que vous regardez. Mais il sera impossible d’en profiter à plusieurs. Pour le moment, le casque est annoncé pour l’automne sur le marché japonais. Son prix est assez élevé : 60 000 yens (environ 650 euros).

Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON