Passer au contenu

Sony confirme sa tablette S1 et dévoile une étonnante S2 pliable

Le constructeur japonais fait une arrivée tardive sur le marché de la tablette Android mais séduit avec deux modèles originaux.

Le PDG de Sony avait confirmé, il y a quelques jours, que la firme préparait une tablette tactile. Le communiqué officiel diffusé en ce début de semaine met fin aux spéculations, avec l’annonce non pas d’une mais de deux tablettes qui seront commercialisées cette année. Fonctionnant avec Android HoneyComb 3.0, les S1 et S2 tentent de se démarquer d’une rude concurrence par des formats originaux. Doté d’une dalle de 9,4 pouces (24 cm) de diagonale, le modèle S1 se distingue ainsi par un centre de gravité excentré (les bords supérieurs et inférieurs étant de différentes épaisseurs) supposé assurer une meilleure prise en main, tandis que le modèle S2, pliable, est composé de deux écrans de 5,5 pouces (14 cm) de diagonale.

Le savoir-faire de Sony aux commandes

Les deux tablettes accéderont bien sûr aux contenus audio et vidéo de la plate-forme Qriocity du constructeur, ainsi qu’à un vaste catalogue de jeux par le biais de la PlayStation Suite. Pour assurer des performances optimales dans ces domaines, la S1 et la S2 devraient s’appuyer, à l’instar de bon nombre de leurs concurrentes telle la Motorola Xoom, disponible en France depuis peu, sur un processeur double cœur Tegra 2. Particulièrement tournée vers le multimédia, la S1 pourra se transformer, grâce à une technologie infrarouge ,en télécommande universelle, afin de piloter un téléviseur Bravia. Conçue pour un usage en mobilité, la S2 permettra, elle, d’accéder en même temps à deux fonctions différentes sur chacun de ses deux écrans ou d’utiliser le second en complément du premier (affichage du clavier virtuel pour la gestion des e-mails, des commandes du lecteur pour la vidéo).

Toutes les caractéristiques de ces tablettes n’ont pas encore été fournies par Sony. Certifiées DLNA pour communiquer sans fil avec d’autres périphériques, compatibles avec le Wi-Fi ainsi qu’avec la 3G et probablement équipées de capteurs photo en façade comme au dos, les S1 et S2 sont annoncées pour cet automne. Le constructeur n’a pas encore communiqué de prix. En attendant, cette courte vidéo officelle offre un aperçu des deux tablettes.

Lire les caractéristiques de la tablette Sony S1.
Lire les caractéristiques de la tablette Sony S2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier