En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony casse le prix de sa chère PS3

Sony casse le prix de sa chère PS3
 

Afin de doper les ventes en Europe, le fabricant japonais lance le 10 octobre un nouveau modèle de sa console de jeux. Cette Playstation 3 sera commercialisée 399 euros et ne sera pas compatible avec le catalogue de la PS2.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Pulgar
    Pulgar     

    yen a vraiment mare que les européens soit les dindons de la farce je suis actuellement à hong kong et je rentre de faire un petit tour dans les magasins d'électroniques.... la PS3 est à 2750 hk$ soit moins de 250? pour 80 GO de stockage et une retrocompatibilité complete avec les jeux PS2 jap . Bon courage à ceux qui vont travailler plus pour se la payer en europe...

  • moimeme12223333666
    moimeme12223333666     

    c sur vieux c pas cool surtout que c juste logiciel ca ne leur couterait pas plus cher vont pas faire d'adepte la secte sony

  • mehdidu31313131
    mehdidu31313131     

    c tout petit de ne plus pouvoir mettre de jeux ps2 sur la ps3 rien que ca je n'acheterais pas cette version peut etre aucune d'ailleurs la wii certainement

  • ikariya
    ikariya     

    le pb de l'emulation logicielle c'est que vu le nb de jeux dispo sur ps2 il faut y travailler ne permanence pour qu'elle fonctionne avec le maximum de jeux et donc du coup ça demande des equipes de techniciens qui ne font que ça.

    Et quand deja on perd pas loin de 300$ par machine en la vendant 500$, on comprend qu'ils en soient reduits a faires des petites economies. C'est aussi bete que ça !

  • prozium360
    prozium360     

    Eh bien, l'édition spéciale Halo 3 serait une falcon et les packs qui sortiront le 3 novembre devraient en être équipés : pack Xbox 360 arcade : pour 279?, on trouve une 360 core équipée d'un port HDMI et donc sans doute du processeur falcon), une manette sans fil, une carte mémoire de 256Mo, 5 jeux live arcade et un an de Xbox live gold.Le pack Xbox 360 Premium Value Pack, pour 349?, contiendra une 360 premium (avec HDMI et sans doute processeur falcon) avrec ses accessoires actuels (casque Live, cable éthernet, cable HD,etc) plus les jeux Forza Motorsport 2 et Viva Pinata.Il faut savoir qu'un pack Xbox 360 Call of duty 4 sera dispo courant novembre : pour 385?, on aura une 360 premium plus Call of duty 4 et on pense que Forza 2 et Viva Pinata seront également inclus !

  • vava3
    vava3     

    [quote]« L'absence de rétrocompatiblilité n'est pas un frein à l'achat. Les utilisateurs qui veulent jouer avec des jeux PS2 garderont leur ancienne console pour le faire. Le seul intérêt de la rétrocompatibilité est le côté pratique, puisque vous n'avez pas à changer de branchements pour passer de jeux PS2 à des jeux PS3. Or, pour Sony, ce côté uniquement pratique avait un coût sur la fabrication de la console. »[/quote]
    Ca reste à voir. C'est amusant cette façon de décider pour tout le monde et après donner l'impression que c'était de toutes façons la meilleure chose à faire.

    Ma PS2 marche toujours, bien qu'un peu fatiguée. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde. Je sais que, personnellement, je comptais acheter une PS3 pour passer à la génération suivante et également conserver toutes mes perles PS2. Si ce n'est pas possible (et c'est bien le cas), je vais plutôt reprendre une PS2 et opter pour une 360, ne serait-ce que pour la retro-compatibilité Xbox classique. Bon maintenant, reste à savoir quand les Xbox 360 Falcons seront dispo en France :sarcastic:

  • Jérem9999
    Jérem9999     

    [quote]par contre je ne comprend pas pourquoi l'on perd la rétrocompatibilité. Celle-ci étant logiciel j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi cela coute de l'argent de la laisser? :??:[/quote]

    A mon avis, le but est d'inciter les possesseurs d'une PS2, s'ils veulent une PS3, à prendre la version la plus chère. Quelqu'un qui possède pour plus de 500 euros de jeux (ce qui n'est pas énorme vu le prix de l'unité) aura tout intérêt à débourser un peu plus pour acheter sa nouvelle console plutôt que de s'assoir sur l'argent qu'il a déjà dépensé.

  • skyly
    skyly     

    Bonjour à tous,

    Excellente nouvelle pour les non pocesseur de cette super console.

    Perso, j'ai acheté le pack à 599? il y a un peu plus d'une semaine... Pensez vous qu'il y ait un recours pour récupérer un petit peu ces 100? ? Comme l'avait fait Apple aux US pour la baisse de 100$ de son e-phone en remboursant ses clients ?

    Merci !

  • Diable13
    Diable13     

    Mais qu'est-ce qu'ils racontent ce consortium?Bien sûr que la PS3 aura un impact formidable sur les ventes de Blu-Ray,exactement comme sa grande soeur la PS2 qui en son temps avait fait décoller les ventes de DVD.En tant que possesseur convaincu de cette merveille technologique,je n'envisage vraiment pas d'acheter un autre lecteur HD,le rendu des Blu-ray en HDMI sur ma PS3 est tout simplement fantastique et il faut bien se faire à l'idée qu'au départ Sony avait bien prévu que sa console serait plus qu'une console,c'est un vrai pôle multimédia beaucoup plus convivial qu'un PC équipé du Média-center,et à son nouveau prix,trouvez-moi encore un argument pour vous en priver!!!

  • sanelifra
    sanelifra     

    Olivier Van Wynendaele ne devrait pas dénigrer les pocesseurs de PS3, car quand ceux-ci vondront s'acheter un film HD, faut pas qu'il rêve c'est pas dans un lecteur HD-DVD qu'il vont investir. Il faudrait rappeler à se brave monsieur que les joueurs sur PS3 ne sont pas tous des jeunes boutonneux.
    Le consortium HD DVD ferait mieux de se bouger les fesses pour sortir leur disque triple couches, compatible avec les lecteurs DVD actuels. Avec ces disques se ne sont pas les 200 000 PS3 vendues qui feront le poid face aux millions de lecteurs DVD déjà installés dans les foyers Français. C'est à mon avis le meilleur moyen de multiplier ses clients potentiels
    Que Sonny baisse les prix de sa console c'est bien (de toute façon il n'avait pas le choix s'il voulait booster ces ventes de fin d'année), par contre je ne comprend pas pourquoi l'on perd la rétrocompatibilité. Celle-ci étant logiciel j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi cela coute de l'argent de la laisser? :??:

Votre réponse
Postez un commentaire