En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sony brevette le jeu dégradable
 

La division américaine du géant japonais vient de déposer une nouvelle invention à l'Office américain des brevets : un jeu « démo » dont les fonctions se dégraderaient au fil du temps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • RedGuff.
    RedGuff.     

    Bonjour.
    Je suppose que les démos de 20 Gio seront considérées comme étant de petite taille !

  • alain_du_69
    alain_du_69     

    cela permet de tester la version finalisée du jeu avant de l'acheter [ou pas !]

  • G33Kpowered
    G33Kpowered     

    Toi on voit que t'y connais rien en piratage et en informatique ... Leur systeme de download sera trompé pour recuperer les démos sur son PC ... puis un patch et avec un cd pirate ou grace a une puce ... Bref au lieu de ripper le disque de jeu il le recupereront direct chez sony voila.

  • V1nce
    V1nce     

    Le fait que toutes (ou presques) les méthodes décrites aient déjà été implémentées antérieurement ne devrait-il pas invalider le brevet ?

  • iPnoTiCaLL
    iPnoTiCaLL     

    MDr si t'avais une PS3 tu saurai que les démos on les DL sur la PS3 et pas sur un site PS3... On ne peut pas transférer de jeux d'un site a la PS3 donc laisse tombé pour ton piratage

  • SmasherHell
    SmasherHell     

    Pour cracker un jeux par définition il faut le retoucher (comme modifier un .exe pour enlever un check du CD ou autre), le modifier dans tous les cas. Les cracker feront exactement ce que le fabricant du jeux fera pour débrider la version complète déjà téléchargée...un patch.
    Je dirai même que c'est une provocation pour les cracker, c'est leur donner encore plus facilement ce qu'ils veulent. En plus de cracker les version sur support solide, ils auront tout le loisir de se procurer gratuitement et légalement des versions complètes bridées comme n'importe qui d'ailleurs, suffira de faire des patchs...

  • SpotZup
    SpotZup     

    Pirater ces versions bridées signifierait retoucher le jeu en lui même ! Imaginez un jeu de baston programmé de façon à ce que la vie descende petit à petit, il n'est plus question pour le pirate de contourner une sécurité mais bien de retoucher le jeu en lui-même. La grosse galère quoi. Je pense qu'ils vont plutôt continuer à cracker les versions finales habituelles, d'autant plus que les versions dégradées risquent d'être aussi bien protégées que les versions finales, donc autant choisir la bonne cible pour eux non ?

  • svvdsq
    svvdsq     

    Oui, non, peut être, en même temps j'ai déjà joué à une démo limitée à quelques heures (plutôt kilomètre) de fonctionnement.

    Le seul problème, c'est que la prise en main du jeu était tellement étrange, niveau menu, touches etc... que le jeu c'est dégradé avant même de pouvoir réellement en tirer quelque chose.

    Maintenant, ce procédé suppose de laisser, suite à une désinstallation de la démo de jeu complet, des bribes de programme sur l'ordinateur de celui qui essaye, niveau encrassement des OS c'est vraiment pas très cool. (Pour qu'on ne puisse pas en théorie installer/désinstaller sans limitation du jeu).

    Au moins, l'avantage, si le jeu démo complet bug déjà sur votre machine, pas besoin d'aller l'acheter, ça fera des économies.

  • gimx
    gimx     

    Bonjour,

    Pourquoi "pigeonner" ? Je te rappelle que le but d'une société est de gagner de l'argent...

    Tu serais patron, tu chercherais exactement la même chose !

    Si ça te dérange à ce point qu'une société travaille pour gagner de l'argent, dans ce cas dis à ton patron de ne plus faire payer ses services et bosse gratos... On verra ce que tu en penses...

    A+

  • xpsx
    xpsx     

    Effectivement, c'est du shareware !
    Normalement, une démo c'est plutôt pour montrer un produit en avant première et qui n'est pas encore fini (donc c'est normal si le joueur est frustré de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout !) et pour donner envie; si le client aime, il achètera le produit complet.
    Maintenant si on appelle un chat un chien en le brevetant comme étant un chien ... pffiiou

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire