En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sondage : Windows 7, sept mois après (MAJ)
 

Vous avez été près de 7 200 à prendre part à notre sondage sur le système d'exploitation de Microsoft. Merci à tous ! Rendez-vous le 29 juin pour la publication des résultats sur 01net. et dans l'Ordinateur individuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Morlaix INFORMATIQUE
    Morlaix INFORMATIQUE     

    Personnellement, en tant que technicien specialisé dans Les systèmes Windows.
    je trouve que XP à duré pas mal d'années, il reste tout de même Génial, il faut dire que la plupart des particuliers qui disosent d'un ordinateur fixe restent encore dessus. Vista n'en parlons pas, le ramage, la difficulté de résoudre des problèmes de compatibilité et de virus...(Casse-tête et grande faute commerciale de microsoft).
    en commercialisant Windows 7, moins de soucis sont constatés, maintenance et problèmes periphériques plus facile à résoudre, vitesse de l'OS plus rapide et efficace que Vista et presque aussi rapide que Windows XP à configuration égale.
    Beaucoup d'entreprises ont préférés garder un système tournant sur Windows XP pour son design et sa simplicité d'utilisation.

  • gmarie1
    gmarie1     

    Bonjour, je viens juste de monter une nouvelle machine et j'ai garde ma licence XPsp3 que Microsoft m'a garanti une mise à jour jusqu'en décembre 2013.Avec un peu de patience et deux ou trois petits logiciels, on fait tourner DX 10.1, même DX 11. Ce qui est honteux de la part de microsoft, c'est IE 9 et live 9 qui ne "devraient" plus tourner sous vista et win7....Ca les arrange, les petits bidouillages...Genuine était déjà obsolète deux mois après sa sortie...quand à Linux et autres du genre, ils ont leurs limites....

  • barbac
    barbac     

    je préfère un bon xp quand même dommage qu'il gère mal le multi-processeur.
    ou un bon linux

  • mouais__
    mouais__     

    tu es en plein vaste délire en effet :)

    lorsque XP est sorti, je me souviens de pleins de critiques sur l'ergonomie et la praticité des changements par rapport aux anciennes versions (98, ...)

    finalement, une fois habitué c'est mieux ou au moins pas plus mal.
    si tu ne prends pas le temps de t'habituer et que ca a changé, forcément tu vas penser que c'est moins pratique.

    élémentaire mon cher Watson

  • porte fenêtre
    porte fenêtre     

    Ici on demande des avis sur w 7 et pas sur un logiciel de bidouilleurs

  • mur 59
    mur 59     

    j'ai mis w7 a la place de vista de la poudre aux yeux ce w7 est plein de logiciels proprietaires on peut rien copier le blu ray idem j'ai garde vista sur un dd et je le remet de temps en temps il est moins bride on peut copier des emissions tele sur dvd

  • joe244
    joe244     

    Alors perso, j'etais sous xp, j'ai voulu tester 7, je l'ai testé sur 3pc différents, et j'ai les mêmes bugs sur les 3...pas de chance, xp me revoila..
    Par contre si ça avait marché, je l'aurais gardé volontiers, aucune raison de cracher sur cet os si ça ne bug pas, niveau perf il est aussi bien qu'xp (contrairement à ce qu'affirment les aficionados de linux xp et co...) sachant que j'utilise mon pc principalement pour jouer ou utiliser certains logiciels adobe qui demandent pas mal de ressources.

  • Ceachel
    Ceachel     

    C'est sûr, à première vue, windows 7 se différentie peu de vista, mais dès les premiers mois d'utilisation, il n'y a pas photo: ce système d'exploitation est le meilleur que microsoft n'est jamais conçut! Rapide , pratique, et fiable, utiliser un PC est aujourd'hui tellement agréable! Bravo encore!

  • linuxien convaincu
    linuxien convaincu     

    Bonjour,

    Je suis heureux de voir une faible mais probablement temporaire accalmie parmi les différents détracteurs/défendeurs de Windows, Apple, Linux.

    Très franchement, pour voir Vista fonctionner, je dirais que le produit est loin d'être aussi mauvais que le procès qu'on lui a fait.
    Bien qu'effectivement Vista apparaisse comme un véritable tracteur sur un PC pourvu de 2GB de RAM, il apparait un peu plus sympa avec 4GB, et si certes il n'est pas parfait (lourds, popups de sécurité excessifs, il apporte quelques très bonnes fonctionnalités, notamment au niveau de l'indexage pour les recherches.
    On peut faire confiance a Microsoft pour apprendre de leurs erreurs et savoir rectifier le tir avec Windows 7.

    Etant UNIXien à l'orgine, je me suis naturellement tournés vers Linux pour mon usage à domicile, parce que c'est un environnement POSIX, et c'est principalement ce que je recherche pour mon confort personnel.
    Néanmoins, même si j'aime beaucoup Linux, je dois dire que l'OS comporte aussi des défauts, n'en déplaise aux intégristes.
    Par exemple, il arrive régulièrement qu'un noyau Linux soit franchement lourd et lent en exécution, comme c'est le cas avec la version actuelle en développement.

    Si Linux et beaucoup de logiciels libres sont pour leur part d'excellente qualité sur le plan technique, on peut raisonnablement affirmer que la communauté des logiciels libres manque T.O.T.A.L.E.M.E.N.T de positionnement marketing (je pèse mes mots).

    A ) Aucune fédération entre les divers produits, Zimbra, Thunderbird, Evolution, très bons, mais juste complexe à implémenter (c-a-d avec une parfaite synchro des calendriers sur les clients lourds, web ou handsheld). Et au prix d'une licence utilisateur Zimbra (pas la version de base), on comprend que les entreprises achètent un pack Exchange+Outlook qui lui fonctionne « out of the box »

    B ) Un message commercial qui date de Mai '68, prétextant qu'on est libre de choisir, de redistribuer, de modifier pour améliorer et cela quand 99,98% des utilisateurs Linux ne vont pas modifier une ligne de code pour faire plaisir à une communauté et où tout le monde achète des iPhones qui sont complètement restrictifs, qui imposent plus de dictature que Microsoft ne le fait, mais qui savent eux être FUN.
    Apple, ne vend pas de « sans sucre », ni d'allégé BIO sans calorie, mais plutôt des spare ribs bien gras avec une sauce BBQ épicées et des chips à la guacamole servis par une fille aux gros seins sur fond de musique porno. Et ça, ça marche !
    Au lieu de nous publier un article de merde (c'est grossier, mais c'est vrai) tous les 6 mois et nous dire « pourquoi ne pas passer à Linux ? » ou «les 10 bonnes raisons de passer à Linux » en comparant systématiquement Linux à Microsoft. Ces formules ne fonctionnent pas, Linux reste à 1% parce qu'on ne se grandit pas en démontant les autres.
    Les éditeurs de Linux devraient plutôt arrêter de citer Windows et Microsoft et ne parler uniquement que des choses qu'ils savent faire bien.

  • Hébéoué
    Hébéoué     

    Bonjour,

    Je vois à votre message que vous avez choisit un système d'exploitation libre plutôt que ce truc aux nombreux pêchés (cf. fr.windows7sins.org ).
    Par contre tu as vraisemblablement été victime de la vente liée puisque tu as eu le loisir d'essayer brièvement le dernier Microsoft.
    En utilisant le guide du remboursement (qui permet d'obtenir le plus souvent une indemnisation forfaitaire et non un véritable remboursement de la licence OEM) présent sur racketiciel.info, tu aurais pu forcer le constructeur à te rembourser une partie de ce logiciel (Windows 7) qu'il t'a forcé à acheter de façon abusive.
    Par contre si tu as pu tester ce système, c'est que tu as accepté le CLUF et donc ce dédommagement n'est plus possible...

    En espérant que ce message permette à un maximum de visiteur de 01net de ne pas payer (à leur insu) pour des logiciels qu'il ne veulent pas.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire