En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : quel est votre navigateur préféré ?

Sondage : quel est votre navigateur préféré ?
 

Microsoft a commencé à diffuser la mise à jour du ballot screen invitant les utilisateurs de Windows à choisir leur navigateur Web. Lequel a votre préférence ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • magicdave
    magicdave     

    Moi, j'utilise la version finale de firefox 2 qui m'a plus convaincu que les versions actuelles (trop lourdes et trop gourmandes).
    Cela dit, j'ai aussi testé opera 9 et avant browser qui ne sont pas mal non plus, mais ma préférence reste à firefox 2.0.0.20
    Dommage que le comptage ne soit pas suffisament précis pour des navigateurs qui ne franchissent pas la barre des 1% (un chiffre du genre 0.23% aurait été plus judicieux pour une meilleure représentation globale)

  • Fourtis
    Fourtis     

    Moi, je choisis une navigatrice : Ellen Mac Arthur ! :-O

  • mosfet37
    mosfet37     

    C'est facile :
    Le seul à éviter, c'est IE :-)
    Pour les autres, Google Chrome = danger sur le profiling,
    Firefox c'est libre et ça marche,
    Safari, pas libre et ça marche,
    Opéra c'est libre et ça marche,
    ...
    Si possible prenez du libre, mais essayez les tous pour choisir, pourquoi hésiter ?

  • mosfet37
    mosfet37     

    Le problème ce n'est pas la compatibilité des sites existants, le problème c'est pour les concepteurs de sites qui sont obligés de faire des pirouettes pour que leur site soit compatible avec IE8 et IE7 et IE6 et tous les autres ! Le problème c'est qu'IE est hors norme pour beaucoup de choses, qu'il est incompatible entre ses propres versions... Bref une horreur pour les développeurs.
    Vous me direz, pourquoi continuer à tenir compte d'IE ? Parce que la plupart des utilisateurs prennent ce qu'il y a par défaut dans l'OS qui est à 90% M$. Donc pas le choix...
    Donc si l'on peut choisir au départ, c'est peut-être une petite lueur d'espoir pour qu'IE rejoigne la norme (on peut toujours rêver :-) )

  • Kawaitld
    Kawaitld     

    C'est normal que la différence au niveau des standards du web ne soit pas flagrante visuellement, puisque les webmasters qui se respectent font en sorte qu'un site soit compatible avec le plus grand nombre de navigateur en proposant du code différent suivant les navigateur utilisé...

  • Charlie B
    Charlie B     

    Pense aussi à utiliser un correcteur orthographique !

  • Kobaïen
    Kobaïen     

    Bonjour,
    Je pense pas être le seul à ne pas tout comprendre et je suis venu ici pour récupérer des avis afin de choisir un navigateur (act sous IE comme beaucoup)
    Malheureusement plus je vous lis et moins j'arrive à me décider !!! Grrr...
    Je vais continuer de cliquer sur "me demander ultérieurement" en attendant d'avoir un flash :-(

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Merci Guillaume pour cette précision !

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Non non, tu n'es pas le seul, j'utilise Maxthon en surcouche d'IE8 et j'utilise Firefox aussi, j'ai voté Maxthon.

  • nico_63
    nico_63     

    je suis entièrement d'accord!
    le sondage se trouvant sur un site informatique et les utilisateur étant plus pointilleux et privilégiant les systèmes les plus fiables (mozilla est d'ailleurs devant et de loin dans le sondage), il n'est pas totalement représentatif de l'utilisation réelle de la population nationale qui utilise en général soit les navigateurs d'origine, soit ceux qui ont fait l'objet d'une publicité...
    de plus, il n'y a ni identification, ni pseudo pour accéder au vote d'où la possibilité de voter plusieurs fois pour le même navigateur pour une même personnes... même si j'en vois pas l'utilité a part de décrédibiliser le sondage...
    mais le sondage donne quand même une idée des navigateurs les plus utilisés (et certainement les plus fiable) des utilisateurs de 01net.
    @+

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire