En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : les tablettes laissent froid un lecteur de 01net. sur trois

Mis à jour le
Sondage : les tablettes laissent froid un lecteur de 01net. sur trois
 

A l’occasion de la sortie de l’iPad 2, nous avons demandé à nos lecteurs s’ils comptaient acheter la tablette d'Apple. Apparemment, peu sont prêts à sauter le pas, en raison du prix, mais aussi par manque d’intérêt pour ce type de produit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jerome752713
    jerome752713     

    Les tablettes sont arrivés avec un objectif au moins : être un outil de communication et de lecture numérique facile et léger à transporter. Ce n'est pas l'ordinateur portable encore trop imposant, ce n'est pas le mobile trop petit, mais bien la tablette.

    Si à cette tablette, il fallait ajouter une souris et un clavier, on perdrait de fait l'objectif premier de la tablette. Du coup, le tactile a permis le développement des tablettes. L'iPad est un modèle de tablette abouti ce que n'était pas les liseuses à encre électronique.

    Ceux qui achète une tablette sont les mêmes qui aiment lire et prendre des notes ou qui regardent des films ou des séries dans les transports en commun ou qui en profitent pour travailler un sujet en particulier ou l'apprentissage d'une langue. Pas toujours évident de faire tout ça avec une feuille et un crayon.

    Que très peu de personne achète de tablette n'est pas très étonnant. C'est un objet supplémentaire qui se positionne sur une niche d'utilisation. Un tel objet n'a pas sa place dans toutes les villes et pour toutes les personnes même qui ont les moyens de se l'acheter. C'est l'usage qui donne raison à l'existence d'un tel objet.

    Après, il y a toujours des gens pour acheter des objets qui finalement ne leur servent à rien.

  • GERVASE DE BRUMER
    GERVASE DE BRUMER     

    Rien de plus!
    Comme ces frimeurs qui exhibent leur Iphone4 et vont chialer quand ils se les font taper dans les transport!

  • tyranausor
    tyranausor     

    Une tablette à des inconvénients comme la fragilité, les traces de doigt et surtout le prix. Du côté des avantages, c'est surtout le côté pratique de l'objet qui peut être transporté facilement! Après, cela reste très "gadget" et pas très utile!

  • Gautman
    Gautman     

    Mais oui mais c'est bien sur !
    Parce que un clavier, une souris ou un trackpad, ça fait appel aux sens visuels et auditifs, c'est bien connu.

  • Laurent d'iGoMatiK
    Laurent d'iGoMatiK     

    Qu'une personne sur trois seulement soit "chaude" c'est assez logique.
    On est en présence d'un médium, et il ajoute à tous ceux qui existait l'interface tactile, le "K" du VAKO, pour Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfacto-Gustatif.
    Certaines personnes sont plutôt visuelles, d'autres plutôt auditives, d'autres plutôt tactiles, ces dernière n'avaient pas encore leur outil bien adapté à leur sens prépondérant, c'est fait.

  • cathy666666666
    cathy666666666     

    boaf... c'est vrai, mais du coup, ça ferais davantage scientifique et beaucoup moins journalistique... ;-)))

  • idrik
    idrik     

    le titre de l'article ne devrait pas être "les tablettes laissent froid un lecteur de 01net. sur trois" mais "l'ipad 2 laisse froid un lecteur 01net. sur trois"...

Votre réponse
Postez un commentaire