En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sondage : l’iPad ne convainc pas
 

Vous êtes près de 30 % à douter de l'intérêt de la tablette Internet d'Apple. Seulement 8 % d'entre vous ont passé commande d'un iPad depuis le 10 mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • atlantide35
    atlantide35     

    S'il y a toujours des personnes qui se jettent bêtement sur tout ce qui sort, au seul prétexte qu'il s'agit d'une technologie nouvelle, il n'est pas difficile de comprendre certains avis.
    Effectivement, ceux qui ne comprennent pas a quoi un ipad pourrait bien servir n'en n'ont tout simplement pas l'utilité. Mais pour ceux qui travaillent, surfent ou simplement veulent se cultiver en voyage, l'ipad se révèle parfait et très convivial.

  • eliote7
    eliote7     

    1er constructeur americain de telephone mobiles ! mais peut on etre 1er constructeur quand tous les produits sont fabriqués en Asie !!! ? currieux classement ou arguement !!!

  • djjeanjean
    djjeanjean     

    Moi je suis intégralement PC et je peux te dire que mon dernier écran bleu date d'il y a plus de 2ans, et il est très stable. J'ai eu un Macbook avec snow leopard dessus et en 15sec je l'ai fais planter. J'ai lancé un processus très lourd et résultat la RAM a tout de suite saturé et le système mort, obligé de redémarrer.

    De plus de nombreux défauts sont présent, notament sur les Imac, souvenez-vous il y a quelque années il avait fallut rappeler des machines car ils dégageaient des vapeurs de binzen. Pour continuer avec les Imac, allez faire un tour à l'Apple Stor du Louvre à Paris et pausez la main sur le sommet de l'écran après avoir navigué sur youtube par exemple : le système chauffe cruellement de surchauffe et mesurez la température du cadre de l'écran moi je suis monté à 80°C. Voilà pourquoi Apple utilise de l'alu c'est pour disciper la chaleur et pas pour faire beau alors que moi mon PC monte à maxi 40°C sur le processeur. Après encore sur l'Imac regardez le prix : 2000? avec processeur i7, le même chez PC avec même taille d'écran mais tactile en plus : 1300?. Donc entre un système pas stable, cher, qui surchauffe (et donc surconsomme), avec peux de logiciels/jeux ; et un système stable, peux cher, qui ne chauffe pas, avec écran tactile le choix est vite fait.

    L'Ipad c'est pareil, moi je ne vais pas acheter cette appareil, qui n'est rien d'autre qu'un grand Ipod, donc aucun avantage avec en plus le défaut de la taille et du prix.

    Pour ce qui est des problèmes rencontré sur les OS Windows OEM il s'agit du faite que le système est modifié par le constructeur (acer, asus, ...) pour y insérer ses petites applications propriétaire et c'est celà qui déstabilise le système. Moi je n'ai toujours eu que des éditions RTM donc sont propre et tous marchent du tonner, même vista qui est pourtant le plus critiqué.

    Apple a toujours prit des pars de marché sur des menssonges, la source même de MAC OS est un menssonge, MAC a fait une copie pur et simple de Xerox. Bill Gates les a sauvé à leurs début en leurs concevant des applications pour relancer, ceci n'aillant pas suffit Adobe à acheté (et apparement détient encore) 19% des parts de Apple.

    Après un ordinateur n'est qu'un outil, si vous ne vous savez pas vous en servir ça ne peut pas marcher. Tout dépend aussi de l'outil que l'on vous fournis aussi, mais quoi qu'il en soit c'est vous utilisateurs qui fait qu'un ordi marche ou pas.

    Comme en voiture, si vous vous prenez les piétons ce n'est pas la voiture qui est mauvaise, c'est vous qui ne savez pas la conduir.

  • Gorfo66
    Gorfo66     

    Quand même, on parle de sacrées limitations. Pour moi Flash est vraiment la pire. Je ne suis pas un pro-flash (loin de la), mais il est vrai que cette technologie est utilisée souvent.

    Certains utilisateurs lambda, non familier de toutes ces questions techniques justement, risque d'être surprises lorsqu'elles ne pourront pas lire la vidéo du petit dernier, ou le programme de tel ou tel site.

    La philosophie de l'iPad est pour moi d'offrir un objet design, facile a utiliser et qui permette d'effectuer toutes les opérations basiques d'aujourd'hui: lire une vidéo en fait partie, et ce n'est pas gagne d'avance.

  • RaoulTaBoule
    RaoulTaBoule     

    HP, Panasonic, Epson entre autre produisent des tablet Pc et autre Book electronique depuis bientot 10 ans!

  • poussain
    poussain     

    Oui c'est sur que techniquement parlant c'est pas révolutionnaire, mais ça fait le travail d'un netbook mais en mieux. Ca permet de faire 90% de ce que font 90% des utilisateurs... De toute façon vous verrez bien le succès que ça va avoir. Beaucoup de gens disaient la même chose pour l'iPhone. Pour en avoir eu un dans les mains, je vous le dit, l'iPad c'est tellement jouissif à utiliser !
    J'ai écrit un article sur le sujet, sur apple et l'innovation (en anglais) : http://www.stoeffler.cc/2010/05/apple-about-to-rule-the-world/ pour ceux que ça intéresse

  • skyranger
    skyranger     

    après plus de 20 années de cohabitation avec bill gates je suis passé a mac et j'en suis vraiment contant. certes je n'ai pas toutes les possibilités d'applications que j'utilisais auparavent mais en définitive il faut savoir simplifier et se tenir a l'essentiel de nos besoins. En ce qui concerne l'ipad je l'ai acheté juste pour voir et pour en faire un cadeau a ma fille, ce qui me permettra d'avoir un feed back de la nouvelle génération.

  • skyranger
    skyranger     

    après plus de 20 années de cohabitation avec bill gates je suis passé a mac et j'en suis vraiment contant. certes je n'ai pas toutes les possibilités d'applications que j'utilisais auparavent mais en définitive il faut savoir simplifier et se tenir a l'essentiel de nos besoins. En ce qui concerne l'ipad je l'ai acheté juste pour voir et pour en faire un cadeau a ma fille, ce qui me permettra d'avoir un feed back de la nouvelle génération.

  • Djoebar37
    Djoebar37     

    Moi j'aime pas chez apple leur politique de choisir pour nous ce qu'on peut mettre ou pas. Si Grosoft faisait la même chose j'imagine le nombre de procé au cul pour eux. Ou et la libre concurrence dans les soft chez apple etc etc. Pourquoi ne pas laisser toute les appli s'installer sur L'iphone ou autre en faisant des appli certifier par Apple et d'autre non certifier par eux (a utiliser a nos risque et péril) mais qu'on pourrait quand même utilisé sans avoir a Jaibreaké et autre. Pour en revenir au jeux de steam sur Mac quand il va y avoir des gros jeux très récent je pense que vos Imac et autre vont ramé dure car au niveaux hardware c'est pas très poussé et tous les trois ou quattre ans faudra amélioré sont matériel pour pouvoir continué a jouer sauf que je me vois mal changer la carte vidéo d'un Imac faudra tout changé je pense Après peut être pas seul le temps nous le dira.

  • Ccromu
    Ccromu     

    L'ipad c'est magique !

    J'ai ecris ce message d'une terrasse de café dans un transat, la jambe pliée, mon iPad contre (idéale dans n'importe quelle position) , une connexion Wifi pour un accès au net et c'est le pied !

    C'est intuitif, c'est rapide, simple on le contrôle du bout du doigt...
    Autonomie de rêve, il suffit d'une seconde pour l'allumer et d'accéder à n'importe quel contenu. Un plaisir de lire les magasines, visionner les poadcasts, regarder les photos, d'écrire des mails, le clavier est très agréable et précis aucune perte de rapidité mise à part les chiffres !

    Il est nécessaire d'avoir la housse Apple pour le tenir d'une main ou le mettre en position haute pour pouvoir taper facilement et bien sur le protéger.

    Voila C'est mon experience, c'est sur ça ne remplace pas un pc mais ce n'est pas le but.

    C'est comme l'iPhone très critiqué au début et aujourd'hui 1 telephone sur 3 est un iPhone...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire