En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : êtes-vous un adepte de la géolocalisation ?

Sondage : êtes-vous un adepte de la géolocalisation ?
 

Foursquare, Gowalla, Google Buzz... et maintenant Facebook Places. Les services permettant d’indiquer à ses amis le lieu où l’on se trouve se multiplient. Mais qui s’en sert réellement ? Et pour quoi faire ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • heidi30000
    heidi30000     

    C'est purement un appel au cambriolage !!!

  • PBKLOC
    PBKLOC     

    Oui ca peu etre pratique oui ca peux permettre de croisé les gens que tu connais au lieu de se louper de peu ca peu etre marrant.

    Mais sincerement dans le domaine de la telephonie toute nouveauté doit amené une rentré d argent, et la pub semble tout indiqué dans le cas de la géoloc.

    D un autre coté la securité du territoire et tout ca il l ont pas instantanément et pas tout seul le concours de l opérateur est indispensable.

  • Le_Goret
    Le_Goret     

    Un vrai danger, oui, car, même si l'intention de départ est bonne, de plus en plus de malandrins utilisent les réseaux sociaux pour déterminer quels appartements sont vides, en direct... Et ne venez pas me dire qu'il faut être ami, j'ai vu des comptes avec des centaines d'amis, qui peut se targuer d'en avoir vraiment autant? Si un quelconque de ces "amis" est un bandit, votre appartement risque une visite impromptue et dévastatrice!

  • Djagger
    Djagger     

    Je ne vois pas ou est le danger...
    Tu veux être vu tu l'active, tu ne veux pas tu le désactive.

    Je pense que ca peu être très pratique, du genre tu es dans un Festival, tu l'active et tu pourra peu être croiser tes potes et en profiter avec eux.

    Est ce que qlq'un peut donner un bon argument pour dire que c un "Danger" ?

  • deachel
    deachel     

    ce sont les détectives privé qui vont être contents,plus besoins de faire du suivi pas à pas.lol.
    en bref,chacun utilisera ce procédé selon ces besoins donc ça peut-être utile,comme le dis VXgas de toute façon on est déjà pisté.
    mais ça peut aussi sauver des vies?.

  • tyranausor
    tyranausor     

    La géolocalisation ça peut être bien, mais, pas en permanence!

  • jochan
    jochan     

    Le principe même de ces outils de partage de sa vie privée sont de ... rendre publique sa vie privée!!
    Je pense que ces outils répondent (mal) à un besoin existentiel de tous d'être reconnu et d'avoir (de croire avoir) des amis... mais qu'ils ont des crises de conscience quand on leur pose la question de l'utilité de ces outils!
    Si les êtres humains étaient simples et cohérents ce seraient des machines... donc le résultat de ce sondage n'est finalement pas si déprimant!

  • VXgas
    VXgas     

    Je constate que le plus gros pourcentage est pour "un vrai danger". Il n'y a aucun danger à partir du moment ou c'est l'utilisateur qui choisit cette option et les personnes qui peuvent connaitre son emplacement à l'instant qu'il souhaitera et avec le niveau de précision qu'il veut.
    Il faut bien savoir que la défense du territoire, la police ou même votre opérateur peut connaitre cette information à tout instant sans que vous ayez installé de logiciels. Pire Apple récupère les infos de positions GPS des iphones à l'insu de ses utilisateurs.
    Le "danger" de la localisation existe à partir du moment ou vous possédez un mobile qui est allumé.

Votre réponse
Postez un commentaire