En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : avez-vous abandonné le P2P à cause de la Hadopi ?

Sondage : avez-vous abandonné le P2P à cause de la Hadopi ?
 

Une équipe d'universitaires bretons a mené une étude auprès de 2 000 internautes fin 2009. Un tiers ont arrêté d'utiliser les réseaux de peer to peer dès le vote de la loi. Et vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Lizzy1983
    Lizzy1983     

    J'ai pas abandonné le P2P. De plus le Canada c'est pas la juridiction d'Hadopi doc je risque rien. En passant, le Canada et la France ont pas les mêmes lois.

  • Massive.FPS.Gamer
    Massive.FPS.Gamer     

    Pour être franc, cette loi je m'en fou comme de l'an 1.

    Mes habitudes n'ont guère changés, et elles ne changeront pas.

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    Dès que le firewall open office sera cracké, tout le monde pourra télécharger ce qu'il veut, s'il reçoit un mail il pourra dire "pas moi j'ai le firewall open office".

  • anoxie
    anoxie     

    A part jeter de l'argent par les fenêtres, HADOPI ne va servir strictement à rien. Tout ça cause du pare-feu d'open office :-D.

    Maintenant c'est trop tard, il ne fallait pas vendre ces CDs et DVDs à des prix astronomiques, et le téléchargement illégale ne se serait même jamais développé.

    Maintenant qu'on peut avoir du gratuit en illimité, il sera impossible de revenir en arrière.

  • albator33
    albator33     

    si on fait tout se que la loi dis on fait plus rien non plus merde que on nous lache un peu moi sur le net je recherche des jeu que j'ai du mal a trouve en france dans les boutique il son que sur le net que faire dis moi albator et un pote a moi je pas par son pc et cet une personne bien comme d'autre

  • jkuuuufg7686DHG5
    jkuuuufg7686DHG5     

    Au moins cette "loi" aura servi à vous faire prendre conscience de la réalité de nos législateurs, c'est déjà ça

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    Ce qui est terrible ce que c'était couru. C'est même pas comme si on se disait:"Ooooh, c'est étonnant"
    Je m'adresse aux technophiles. Si une loi peut être voté aussi bêtement, est-ce que vous vous imaginez comment d'autres loi peuvent l'être ? Moi qui ne m'intéressait habituellement pas à la création d'une loi, je suis servi.
    Qu'en est-il des autres réformes que l'on ne suit pas aussi activement ?

    Entre deux frayeurs, une explication rigolote d'Hadopi :-) :http://www.michael-ange.com/article-35035000.html

    MA

  • epsig
    epsig     

    On s'en tape du libre c'est pas la question, il y a toujours un mec sur un forum pour nous la jouer nunux, que tu telécharges le dernier rip sur megaupload avec firefox sur une redhat ou IE sur seven ça reste du piratage d'après la loi.
    Maintenant hadopi est mort avant d'avoir commencé et c'est très bien ainsi. Dire que je me faisais un joie d'utiliser un VPN à 5 euros mois, même pas la peine, décu du coup

  • 675jul
    675jul     

    Non , je n'ai pas abandonné le P2P... je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

    Le monde du libre permet de télécharger des bons produits légalement. les films et autres séries arrivent de plus en plus vite en VOD ou à la TV.

    Il faudrait que le prix de la VOD baisse encore un peu pour que ca se démocratise vraiment. Mais je pense que ce sont les forfait VOD qui marcheront le mieux... un peux comme internet il y a une décénnie : pour 29? /mois on avait tout! Ils avaient tout compris ;)

  • mbgspc
    mbgspc     

    Je rappelle pour mémoire, qu'il existe depuis 2001 une taxe sur les supports numériques. Cette taxe, dont le montant oscille entre 0,02 ctes et 0,25 ctes le GigaOctet, était censée tenir compte des changements dans le comportement des consommateurs (baladeur mp3, magnétoscope numérique etc...). En gros, si vous acheter un disque dur d'un 1 teraOctet, vous payez 20 euros de taxe sur les supports numériques.

    D'une part, cette taxe n'a jamais servi à compenser quoi que ce soit du point de vue des artistes. D'autre part, le consommateur qui possède le CD original et qui en fait une copie pour mettre dans sa voiture ou sur son baladeur mp3, lui, il a tout gagné : le prix du cd incluant la TVA, le prix du CD vierge incluant la TVA et la taxe numérique, le prix du baladeur mp3 incluant la TVA et la taxe numérique.

    Extrait de http://hadoppi.blogspot.com/2010/02/contourner-hadopi.html

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire