En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sondage : allez-vous craquer pour l'iPad ?
 

La tablette d'Apple est disponible en précommande en France depuis le 10 mai, avant sa commercialisation le 28 mai. Faites-vous partie des early adopters ou allez-vous faire l'impasse ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Snirtz
    Snirtz     

    Le fanatisme envers ces appareils n'est que la suite logique donnée à l'évolution d'une société de consommation ou le client est en manque de reconnaissance et surtout d'inspiration.

  • in PC I trust
    in PC I trust     

    Non mais je n'en reviens pas, les utilisateurs de MAC tu les reconnais à 100km à la ronde. Toujours le même discour "Vos PC plantent continuellemen et pas nous" moi je fais planter un MAC quand je veux en 15sec, indice Apple les surcharge en RAM car dès que la RAM est saturé l'OS "implose" et plantage ; pas sou PC. "Vos PC sont bourré de virus, pas nous, mac est infaillible aux virus" aucun système n'est infaillible et dire que des antivirus sont vendu pour MAC, c'est bien qu'il y a un risque.

    Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achêtent plus pour que ça ne se vende pas. Ce n'est pas compliqué.

  • jib63
    jib63     

    Moi aussi j'utilise des produits apple depuis 4 ans professionnellement et personnellement. Surtout ce qu'on oublie de préciser c'est la cohérence des plateformes MacOs. Quand on utilise un mac toutes les applications ont la même philosophie. On n'est jamais perdu quand on utilise un mac. La simplicité de l'iphone et de l'Ipad font leur force. Un enfant de 2 ans sait déjà l'utilisé.
    Personnellement j'attendrais quand même la version 2 avec probablement un caméra et des logiciels pour imprimer et autre ...
    Si Apple est tellement recopié c'est probablement qu'ils font de bons produits, où alors les gens sont stupides !

  • eklnr
    eklnr     

    L’ipad ne répond à aucuns besoins ?
    Peut-être, mais moi j’habite en Polynésie, de rentre en France chaque année, 23h de vol, 35H de voyage, tous les 2 mois je pars en vacances 1 semaine et pour moi, l’IPAD sera l’outils parfait pour surfer lire mes mails, vider mon appareil photo, LIRE et tout ca en 700gr.
    Je préfère payer 700 euros dans un Ipad réellement fonctionnel que 250 dans un netbook de merde qui va terminer au fond de mon tiroir au bout de 2 mois car trop lent et trop peu ergonomique et que je n’utiliserais même pas chez moi.

    Pour être PCiste depuis 1988 (rappeler vous les KENITEC PC XT à 4,77mhz à 11000F de l’époque) et programmeur de formation, après 20pc , j’ai depuis 2 mois un Macbook et je suis impressionné par l’ergonomie de Mac OS sa rapidité et son coté « évident » de l’utilisation de certains logiciels (sur pc on bidouille tout le temps) là ca marche et bien !

    Je pense aussi que l’interface utilisateur tactile utilisée dans l’iphone et l’ipad est la plus grande innovation depuis l’apparition des fenêtres dans les OS, une preuve pour moi étant la taille de là doc fournie avec l’iphone !! Même pour mon pauvre téléphone Nokia 6100 j’avais une bible…

    Apple fait fort en ce moment, l’iphone m’a fait acheter un Macbook et mon prochain investissement après l’achat de 2 Ipad (1 pour moi 1 pour ma femme) sera un un iMac 27˝.
    Si demain HP, Acer, Samsung ou Asus proposent des produits de qualités et innovant je changerais certainement de marque, pour l ‘instant leurs produits ne sont de pales poncifs de ce que fait apple.
    Mais bon c'est vrai certains vont rester devant la vitrine, c'est dommage mais personnellement je préfère ne rien acheter qu'acheter de la merde.

  • Snake1997
    Snake1997     

    Je m'intéresse de près à l'Ipad perso, et je vois partout sur le web les mêmes réactions : "bouh les vilains moutons ! tout ça parce que c'est la mode"
    C'est plutôt ceux qui n'en veulent pas parce que c'est la "mode" qui se soucient de la mode non? Oo

    En dehors de ça, parce que ce n'est pas la question, vraiment, Apple offre toujours la qualité. Après on en a besoin ou pas, on a les moyens ou pas !

    Moi perso ça va me servir pour le boulot, les déplacements, mais pas que : ça reste tout de même un joli joujou pour les grands ;)... je ne cache pas que je serais bien content de lire mes BD izneo ou de voir les news dans le train !

  • develop73
    develop73     

    Bonjour,

    Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un iPad. Bien sûr, on peut être pour ou contre. C'est mon premier produit Apple. Quand j'ai entendu parler de cet objet, son utilité (ou l'utilité que je pouvais en avoir) m'était évidente. Du coup, j'en suis ravi.

    Mais évidemment, ça dépend des besoins.

    Pas facile d'être constructif sur le sujet. Personnellement, je le trouve très bien conçu et pour l'instant, il fait ce dont j'ai besoin.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Et une grande lèche de plus, UNE !!
    Lâchez-nous avec Appel, depuis plusieurs semaines c'est plus que gonflant ! Achetez-vous ce matos et marre.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Bonjour la rallonge !
    Le périmètre d'utilisation est très réduit.
    ;))

  • Robin des Métros
    Robin des Métros     

    Oui Oui ! Qu'ils investissent dans le iPèd pour le métro ! Je vais me faire une sacrée récolte !

  • Ocelotjaune
    Ocelotjaune     

    Il faut comparer ce qui est comparable, avant l'Ipad il n'existait pas de tablette digne de ce nom. L'Ipad est un produit d'un genre nouveau, les braies (pantalons) nos ancêtres les Gaulois en portaient déjà !!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire