En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Solutions Linux : le poste de travail s'installe

L'industrie informatique s'est donnée rendez-vous autour du logiciel à code source libre. Le marché du PC Linux aiguise les appétits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • wiwi_
    wiwi_     

    Je voudrais juste savoir De quel origine est Red Hat et de Linux?
    Merci de me repondre....

  • joelm
    joelm     

    Oui, pardon SQL ne marche pas sous linux????
    MySQL et tout la clique de DB libre et maintenant Oracle et DB2 non MS SQLServeur ne marche pas ni visual basic. Mais je te rappelle que Linux a été consu au départ par des informaticiens pour des informaticiens alors créer des Logiciels de Métiers, ca reste le job des info maintenant la prog est orienté objet alors pour faire du VB oui c'est sur c'est pas fait pour ca mais heureusement que VB n'est pas le seul language de la planète....
    De plus un venduer pourrat toujours ajouter 40 ? pour garder ca marge avec OOo fournis. Rien inderdit de redistribuer gratuitement ou non des produits Open Source, c'est même le principe.

  • chris123_
    chris123_     

    Je pense que l'utilisation de linux dans les entreprises peut aussi être bon pour le petit ouvrier moyen.

    EN prenant linux le patron fait des économies, il peut partir avec un gros n'avion en vacances, mais il peut aussi mettre de l'argent de côté pour employer plus de personnels, ou augmenter les salaires.
    Les patrons ne sont pas tous des "salauds"; faut pas pousser quand même;

    Ne plus avoir à payer de licences c'est toujours une économie pour les entreprises, alors l'argent on peut l'utiliser pour plein de choses différentes et pas forcément pour les voyages ou la nouvelle voiture du patron.

    Je pense que c'est une bonne chose que les entreprises utilisent linux. Ca va peut être obliger microsoft à revoir sa politique !

  • Josélito TIRADOS
    Josélito TIRADOS     

    Ben depuis le ZX 81 (le premier qui se marre je lui décolle les oreilles au tournevis :) j'ai vu passer pas mal d'OS...et l'air de rien Linux est toujours là aux cotés de Microsoft et Mac.
    Le Mac était une espèce en voix de disparition quand je le vendais en 95 ; Il est toujours là. Linux était considéré comme un truc pour boutonneux universitaire mangeur de pizza ; Les Grands Comptes en demande !
    L'empire de Bill Gates comme tout les empires s'effondera et laissera place à un nouvel empire.
    L'important est que chacun puisse faire un chox en fonction de ses besoins et de ses affinitées et linux offre ce choix et c'est bien ainsi.

    Quant à savoir qui va tirer les bénéfices de tout cela ; Apprennez à vivre heureux avec ce que vous avez et n'enviez pas le sort des autres...je ne suis pas convaincu que Bill gates soit si heureux que ca :p

  • ChS
    ChS     

    En fait, si tu crées du OOo avec Open Office, tu ne pourras le lire qu'avec lui. Mais si tu fais tu excel 2000 avec, sauf les macros, tu peux réouvrir tes fichiers dans la suite Microsoft et les re modifier, puis ensuite les réouvrir dans OOo sans pb. D'autre part, si c'est la portabilité qui te sers le +, t'as qu'à créer du pdf à tour de bras, c'est lisible partout

  • Beloko
    Beloko     

    L'argent que j'envoie est indirectement récolté par les fournisseurs ... tu veux dire que les fournisseurs ne travaillent pas gratuitement ?? Tu m'étonnes !! Peut être qu'il faudrait les mettre au régime Open-Source (pain sec et à l'eau). Si tout était gratis on aurait pas de riche et on aurait pas de pauvres ... n'est ce pas ?? On pourrait aussi distribuer des CD Linux à la soupe populaire à Gare de L'Est ... avec 3CD t'as pu faim !! On inviterai J2M au Resto du Coeur, c'est pas cher et c'est drôlement bon !!

    Non, non, les gens faut les payer pour le travail qu'ils font, c'est dans notre société un signe de reconnaissance !! Et attendre que ces personnes se retrouvent au chomdu pour les exploiter dans des p'tit boulots en les entretenant avec 3 sous, c'est une honte ... voilà ce qu'il faut que tu retiennes avant de faire des remarques à 2 balles !!

    Quand tu donnes ton code source, tu ne fais pas avancer la science et tu ne sauves pas des petits enfants du tiers-monde, c'est bien dommage ... mais tu réduits les coûts aux grosses entreprises, et c'est ton boss qui ira passé un mois à l'Ile Maurice dans un hotel 5 étoiles avec tout le tralala, prenant un avion qui pollue comme 500 voitures en dessous de ta fenêtre pendant que toi tu trimes sur un projet à la con et que tu te nourris tous les midi de Kebab et de Panini pour mettre quelques sous de côtés :o/

    Merci Toto pour tes bons conseils ... tu présentes bien mais dans le fond t'es aussi dégueux que Stallman.

  • John Doe_
    John Doe_     

    On peut donc dire que Linux a ses avantages et que windows a les siens par conséquent achetez un mac ;)

  • W@Z@
    W@Z@     

    Lindows ne fait pas tout tourner mais seulement des appli de chez krosoft (office) et peut etre qq autres

  • Christos
    Christos     

    J'ai fait récemment un rapide essai avec OpenOffice v1.1. J'ai constaté qu'il est très bien, à condition de sauver les documents produits sous ses propres formats (et non sous ceux de MS Office). Ceci rend OpenOffice v1.1 beaucoup moins pertinent si votre travail vous amène à échanger des documents avec le monde extérieur.

    Cette analyse est-elle correcte?

    Merci de vos lumières.

  • van der Kwast Sébastien
    van der Kwast Sébastien     

    Ce que je reproche à Microsoft c'est d'avoir institutionnalisé un système qui ne permet pas de comprendre l'informatque mais juste de comprendre windows. Si à première approche avec un PC, l'utilisateur passe par une plateforme linux, il apprendra tout aussi vite, et sans doute de façon plus efficace qu'en passant par windows du fait de la transparence totale des opérations. Combien de fois ais je entendu des gens qui croyaient qu'un pc ne pouvait être que windows; et que si jamais ils avaient une connaissance approximative de Linux, elle se résumait à "c'est le truc noir ou t'écrit des lignes de textes dedans ?". Linux à évolué, c'est devenu ô combien accessible (installation automatisée, drivers commencent à être plutôt bien gérés ) avec des interface graphique accessible au néophyte avec une mentalité qui se rapproche bien plus d'une vision open source et évolutive que d'une vision mercantile et pro-capitaliste. Les jeux ? C'est pas 80% des activités d'une part, de l'autre, il faut regarder un peu à long terme, si il y a une demande, l'offre se fera toute seule, mais pour cela il faut que les gens tentent l'étape linux, ne serait ce que par un 2ème DD bootable, histoire de voir le potentiel, et qu'ils n'hésitent pas à chercher à comprendre plutôt que de prendre l'attitude microsoftienne (à savoir, suivez la flêche rouge, cliquez ici!...) qui se permet de laisser 18 trous de sécurité non-corrigés pendant 6 mois ! Trouver une distrib de linux n'est pas dur, téléchargez là (www.redhat.com, www.debian.com, www.mandrake.com ) ou sinon il y en a parfois avec les mag dans les kiosques.
    PS : "Windows ne sont pas si instables que ca"... on nous habitue chez microsoft aux bugs inexplicables, ça devient normal. "pas si instable que ça" alors que ça devrait être stable pour être normal...

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire