Passer au contenu

SoluCom et Idesys confirment leur rapprochement

L’alliance entre SoluCom, société de conseil en réseaux, et Idesys, spécialiste en ingénierie de sécurité, vient enfin de prendre forme.

L’intention est devenue réalité. SoluCom et Idesys avaient annoncé, le 27 octobre dernier, leur volonté de rapprocher leurs activités. SoluCom a levé, fin janvier 2001, la condition suspensive qui reposait sur l’atteinte des objectifs fixés par Idesys pour l’exercice 2000. Le premier prendra la majorité dans le capital du second. L’acquisition devrait être principalement réalisée en liquidités. Leurs clientèles sont complémentaires : industrie et services, pour SoluCom ; et secteur public et administrations, pour Idesys.

En pleine croissance

Il s’agit d’un rapprochement entre deux sociétés de taille moyenne, incitées à fusionner dans un secteur – celui du conseil en technologies de pointe – où la concentration bat son plein. Il s’agit de la première opération de croissance externe pour SoluCom, société de conseil spécialisée dans les réseaux d’entreprise (qui prévoit un chiffre d’affaires de 71,2 millions de francs pour son exercice clos le 31 mars 2001).Pour la même année, Idesys mise, quant à lui, sur un chiffre d’affaires de 30 millions de francs pour un résultat net de 1,9 million de francs.

Augmentation de capital

Le rapprochement devrait s’effectuer à l’occasion de l’augmentation de capital prévue par SoluCom lors de son transfert sur le nouveau marché, au cours de ce trimestre. Le futur ensemble représentera, fin 2001, près de deux cents personnes et générera un chiffre daffaires de plus de 130 millions de francs avec une marge nette supérieure à 8 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé