En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Soliland, le comparateur de prix qui transforme l'acheteur en généreux donateur

Soliland, le comparateur de prix qui transforme l'acheteur en généreux donateur
 

Une partie du prix des produits vendus via cet annuaire de sites marchands est reversé à des associations caritatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • louer
    louer     

    :ofra:hurle: :youpi: achat du coeur c nul solyland kan tu regarde bien franchement ya pas photo vas voir ailleurs sinon tète de lézard

  • la jouer
    la jouer     

    :youpi: je suis entièrement ok avec toi vive les boites ki pensent aux autre au plaisir de te lire :youpi:

  • louer
    louer     

    ils aident les gent! :fou: l argents est directement donner aux association ils vs ont piqué l'idee, aidé les gens au lieu de râlerait vs etes de mauvaise foi pour croire une chose pareil :berck: eh oui c la seul société actuelle sur le marché :youpi:

  • tictactoc
    tictactoc     

    qu'est ce que j'aimerai bien bosser pour eux ! achatsducoeur et soliland, recrutez moi si vous voulez cartonner !!!!!!!!

  • Mike3D
    Mike3D     

    non mais vous vous écoutez un peu... on parle d humanitaire sur ces sites et vous nous parlez de marketing. Faut pas tout mélanger à mon avis, et sur ce point je pense que ces deux sites (achatducoeur et soliland) ont le mérite d exister. Si tous les marchands reversaient une partie de leur CA à des asso, nous serions alors mieux dans notre peau :)
    Mention très bien à Achatducoeur qui est une asso loi 1901 et qui reverse la quasi intégralité de son CA aux ONG (c écrit dans la rubrique "qui sommes nous" pour info). Félicitations à Soliland de décliner ce principe dans un comparateur de prix (qui ne fonctionne pas encore, certes, mais qui sera sans nul doute efficace). Par contre mention passable à ton poste tictactoc que je trouve très agressif envers achatducoeur : l humanitaire n est pas reservé aux puristes de la generosité, mais tout le monde peu y apporter sa contribution ! J espère simplement que tu ne bosses pas pour Soliland, car des reactions comme celle ci n ont pas lieu d être quand on travaille sur un projet aussi passionnant !

  • tictoctac
    tictoctac     

    Je ne suis pas d’accord avec toi sharki ! je trouve que soliland s’est plus pris la tête au niveau creativité qu’achatducoeur, je trouve ça trop raccoleur de lancer un site avec un nom pareil, et pourquoi pas achatdupoumon ?
    J’ai regardé sur leur site, ils disent qu ils sont une assoc, certes ! mais leur approche est pernicieuse et opaque car ils ne reversent pas tout aux associations humanitaires, comme soliland d’ailleurs, sauf que soliland a le merite d’annoncer clairement qu’ils reversent 50% de la commission alors que pour achatdupoumon, on ne sait pas ce qu’ils gardent pour eux, et que font ils de ce blé ? je suis pressé de voir leur 1er rapport d’activité mais à coup sur, ils sont tellement pas clairs qu’ils ne vont pas le publier. mais d’un autre coté, ça ne m’etonne pas puisque le mec à l’initiative d’achatdubras est un pro du marketing de chez la redoute ! comme quoi, il faut se mefier des apparences mon ami sharki car l’un des fondateurs de la société soliland est un mec qui a toujours bosser pour les assocs...

  • sharky2
    sharky2     

    Bonjour,

    bien avant Soliland, Achatducoeur.com existait :) et d'autres (lancé en aout 2005, info sur le site), donc dire que Soliland est première en France, c'est faux. Voir article sur 01net du mois d'aout 2005 : http://www.01net.com/editorial/286415/commerce-electronique/achatducoeur-affilie-les-marchands-en-ligne-a-l-humanitaire/ Achatducoeur est une asso 1901, donc pas de bénéf possible pour eux, à l'inverse de Soliland. De plus bravo à Soliland pour avoir pompé la base line sur le concept d'Achatducoeur => sur soliland : vos achat ont du coeur... quelle créativité... ça fait peur.
    Bon j'espère qu'au final, ce seront les asso humanitaires qui y gagneront :)

  • gégé256
    gégé256     

    tu pourrais développer ?
    - même si c'est un avis personnel, tu n'as rien pour l'étayer
    - en tant que commercial tu es bien obligé d'être enregistré qq part
    - des entreprises qui font des millions (voire milliards) de bénéfices
    donnent aussi dans le caritatif

  • zozo750
    zozo750     

    pour être honnete avec toi darkvador77, si une société qui reverse 50% de ses revenus à des associations se fait de l'argent, et bien je dis bravo!!! qu'elle serve de modèles aux autres boites qui ne lachent pas un seul rouble...
    je ne vois pas quel est le mal à ce qu'une société repose ses activités sur des valeurs de partage. je trouve au contraire que ces sociétés devraient être mises en avant de façon positive plutot que d'être taxées de se faire de l'argent.
    Parce que selon toi, toute société qui integre le developpement durable ou le progres social dans leurs politiques, et pourquoi pas les acteurs du commerce equitable aussi, sont toutes des boites qui en fait ne font ça que pour l'argent ?
    et bien si c'est le cas ! vive les boites qui cherchent à faire de l'argent de cette manière ! car je préfère de loin consommer chez des boites qui partagent pour se développer plutot que des boites qui se goinfrent jusqu'au moindre kopek !
    en plus, je suis moi meme allé sur leur site, ils ne cachent pas du tout leur statut d'entreprise ! je dirai meme a la limite qu'ils sont on ne peut plus clair puisqu'ils declarent meme vouloir lever des fonds pour développer le concept et faire en sorte que le maximum de transactions sur internet donne lieu à un reversement à des assocs. donc pour conclure, quand je vois l'alternative entre acheter mes produits avec la meme marque et au meme prix chez un acteur qui reverse aux assocs et faire la meme chose chez un autre acteur qui remontent tout le blé au siege aux US, je ne me pose pas de questions je fonce sur la premiere solution !
    a bientot darkvador77 !

  • dark-vador77
    dark-vador77     

    la societe qui edite Soliland est une SAS au capital de 37.000€, (information trouvé sur la page mention legal du site)
    Soliland SAS
    Sas au capital de[g] 37.000 euros [/g]
    immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 488 748 450
    domicilié au 2 place Adolphe Max - 75009 Paris - France

    et je suis certain que le role de cette societe est de faire de l'argent, et sous pretexe de donner quelques % de leur gain au association, il vont s'en mettre plein les poches. en faisant croire au consomateur qu'il font une bonne action

Votre réponse
Postez un commentaire