Passer au contenu

Solic Carrières se greffe sur les jeunes pousses

En créant un département dédié à l’e-business, le jeune patron du cabinet de recrutement Solic Carrières, Nicolas Doucerain, se veut en phase avec les jeunes pousses….

En créant un département dédié à l’e-business, le jeune patron du cabinet de recrutement Solic Carrières, Nicolas Doucerain, se veut en phase avec les jeunes pousses. “Nous nous adressons à des PDG qui ont entre 24 et 30 ans. Avec eux, tout doit aller très vite. ” Quant aux compétences recherchées, elles brillent par leur variété : informatiques, commerciales, marketing et graphiques se mêlent allégrement.
C’est moins l’expérience qui compte, puisqu’elle n’existe pratiquement pas, que l’adaptation à la nouvelle économie. Les candidats-type ? “Issus d’écoles de commerce, ils savent saisir les opportunités, se passionnent pour les nouvelles technologies, aiment naviguer, la grande distribution et l’informatique. ” Si Nicolas Doucerain s’entoure de consultants connaissant bien les métiers recherchés -jusqu’ici d’anciens directeurs informatiques et des psychologues-, il vient d’engager un responsable ayant trente ans d’expérience dans les services et les start up. Et une jeune diplômée de l’ESC de Brest.
Ses références ? Un mémoire de fin d’études sur Internet, la conception de son site Web, une option marketing sur le commerce électronique en troisième année.
En bref, le miroir des profils qu’elle devra dénicher

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


nne-Françoise Marès