Passer au contenu

Soldes high-tech : les bons plans… et ceux à éviter

Le coup d’envoi de cinq semaines de soldes a été donné aujourd’hui. La rédaction du 01Lab, qui teste tout au long de l’année les produits high-tech, fait le tri entre bons plans et fausses bonnes affaires.

Nous voici partis pour cinq semaines de soldes d’hiver, avec leur cortège de banderoles – fussent-elles numériques. La tentation est grande, pour se faire plaisir ou parce qu’on attendait le top départ pour profiter d’un prix plus doux sur un produit déjà repéré, de se fier aux seuls pourcentages de remise affichés par les marchands. Le calcul est a priori vite fait : plus le prix baisse, plus ça vaut le coup. Mais est-ce bien certain ? Un appareil à – 50 % est-il une bonne affaire ? Inversement, est-ce parce qu’un produit affiche une remise relativement marginale – disons de 15 % – qu’il ne faut pas l’acheter ? Les réponses à ces questions, ce ne sont pas les commerçants qui vous les donneront.

A la rédaction de 01net., nous avons donc décidé, nous aussi, de « faire » les soldes. Concrètement, cela revient à organiser une vaste battue sur le Web et à publier le résultat de nos recherches : bons plans, affaires « correctes » – sans qu’il y ait de quoi se relever la nuit – ou encore fausses bonnes affaires et propositions sans intérêt. Tous les produits sur lesquels nous nous prononcerons auront été testés par le 01Lab, et vous pourrez, d’un clic, consulter nos articles, ainsi que toutes les spécifications, mais aussi découvrir des photos.

Ce grand dossier a vocation à demeurer en mouvement tout au long des soldes – soit cinq semaines, tout de même ! Des infos – bonnes et mauvaises affaires – seront donc ajoutées tous les jours. N’hésitez pas à venir faire un tour de temps à autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction