Passer au contenu

Software AG tire encore sa croissance de ses anciens produits

XML, le nouveau credo de Software AG (SAG), ne peut effacer trente ans d’histoire informatique. L’éditeur allemand affiche un chiffre d’affaires annuel de 716 millions de Deutsche Mark (MDM), soit 2,4 milliards de francs. Mais les ventes de nouvelles licences portent surtout sur ses produits historiques.

En croissance de 14 %, le chiffre d’affaires de Software AG est tiré pour 31 %, soit 222,4 MDM (746 millions de francs), des ventes de nouvelles licences.
Celles-ci sont, pour une large part, à mettre à l’actif des produits Adabas et Natural, sa base de données et son L4G grand système.
Le bénéfice net 1999 de l’éditeur s’élève à 75 MDM (251 millions de francs), en progression de 44 %.
Ses revenus, liés à la maintenance produits et aux services, atteignent respectivement 239,5 MDM (803 millions de francs) et 250,5 MDM (840 millions de francs).
A signaler qu’en 1999, 102 MDM (342 millions de francs), soit 22 % du chiffre d’affaires sur les produits (licences et maintenance) ont été consacrés à la recherche et développement (R&D) de SAG. Fraîchement sorti des laboratoires, Tamino, le nouveau serveur XML et fleuron de léditeur, devra maintenant faire ses preuves sur le terrain commercial et confirmer les grandes ambitions de son créateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction