Passer au contenu

Social TV : M6 teste le TV-commerce autour du Meilleur pâtissier

La chaîne de télévision propose, via son service Connect, d’acheter des ustensiles de cuisine utilisés durant l’émission. A terme, le procédé sera étendu à d’autres émissions.

Les téléspectateurs du Meilleur pâtissier, l’une des émissions culinaires de M6, amateurs de social TV testent une nouvelle fonction depuis le début de la deuxième saison : le TV-commerce. Pour l’instant unique en France, ce dispositif permet d’acheter en temps réel une sélection de produits utilisés par les candidats et les pâtissiers, détaille la chaîne dans un communiqué diffusé ce 7 novembre 2013.

« Cette fonction est disponible dans la rubrique Connect de l’appli 6play en direct pendant l’émission, en replay ou sur la page du programme, sur le site de la chaîne », nous indique une porte-parole de M6. Dans la pratique, le procédé est on ne peut plus simple. « Le téléspectateur regarde l’émission et en même temps qu’il voit un candidat utiliser une cuillère-thermomètre, elle apparaît dans une fenêtre. Il peut alors en savoir plus sur cet ustensile et l’acheter. »

Pour cette première expérimentation, M6 s’est associé au site TheTops.fr, spécialisé dans l’e-commerce d’objets recommandés par des experts. Si elle porte ses fruits, le dispositif pourrait tout à fait « être étendu à d’autres émissions de cuisine de la chaîne ou encore à des programmes axé sur la mode ou la décoration », nous précise-t-on chez M6.

Le dernier « épisode » du Meilleur pâtissier ayant rassemblé près de trois millions de téléspectateurs, dont beaucoup sont des amateurs qui apprécient d’en savoir toujours plus sur les ustensiles et tours de main, ce dispositif a un réel potentiel.

A lire aussi :
Démarrage de 6play, la nouvelle plate-forme numérique du groupe M6, paru le 4/11/2013
7,2 miilions de Français pratiquent la social TV, paru le 4/10/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse