Passer au contenu

Social TV : D8 lance la première « tweet-série » de France

Chaque soir, dès le 2 décembre, ce sont les internautes qui proposeront le scénario de l’épisode suivant de la mini-série “What the teuf”. Une nouvelle façon de lier Internet et télévision.

Choisir la fin d’un épisode d’une série, voter pour un candidat, acheter les ustensiles utilisés lors d’une émission… les interactions entre la Toile et la télévision se multiplient. La chaîne D8 a annoncé le 26 novembre 2013, le lancement d’une série interactive, What ze teuf, dont les internautes seront les scénaristes.

Chaque soir du 2 au 20 décembre, de 20h35 à 23 heures, ils pourront proposer le script de l’épisode du lendemain en 140 caractères sur Twitter avec le hashtag #WZT ou sur le site de la série. Les dix tweets les plus populaires seront sélectionnés et soumis à l’approbation de la production et des acteurs qui en choisiront un. Ce scénario sera alors adapté dans la nuit et diffusé dès le lendemain, explique la chaîne.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Cette fiction courte, en épisodes de deux minutes, sera produite par l’agence Bonnie & Clyde, du Groupe Kabo, qui produit notamment Scènes de ménages. Que raconte-t-elle ? Deux amis se réveillent dans un superbe appartement sans se souvenir de leur soirée. Ils vont tenter, épisode après épisode, de la reconstituer au fil de leurs rencontres avec des stars de cinéma ou de la télé.

Elie Semoun participera au premier épisode puisque c’est dans « son appartement » que se réveillent les deux compères. Suivront entre autres, Bruno Solo, Héléna Noguerra ou encore Noémie Lenoir.

Si ce concept est inédit en France, il a déjà été testé au Royaume-Uni et en Grande-Bretagne.

A lire aussi :
7,2 millions d’internautes français pratiquent la social TV, paru le 4/10/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse