En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

So Colissimo : des achats en ligne livrés sur rendez-vous

Mis à jour le
So Colissimo : des achats en ligne livrés sur rendez-vous
 

La Poste multiplie ses modes de livraison. Avec So Colissimo, les cyberacheteurs choisissent l’heure de réception du colis ou optent pour un autre bureau de poste.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jess213110
    jess213110     

    Bonjour je me permet de vous repondre, j'ai le même problème sauf que moi il me demande 34000e de caution !
    est ce légale ? il faut payer la poste pour pouvoir travailler avec eux ???
    qui peut se permettre de donner 34000e a la poste franchement !
    et impossible d'ouvrir le compte sans cette caution.....si qqn a une solution ?
    a quand la concurrence à la poste ???

  • docjmh
    docjmh     

    Après une commande sur price minister j'ai choisi so colllissimo pour la proximité et les horaires d'ouverture un point de retrait commerçant( à Paris).
    Ils m'indiquent avoir modifié le point de retrait et m'envoient à 40 mn de transport pour le retirer. Avec en plus des horaires de bureau!!
    Impossible bien sur de les contacter . Leur service client se borne à une simple liste de questions réponses où on décrit un monde idéal!
    Donc le colis va être retourné au vendeur faute d'avoir pu le retirer.
    Merci le pseudo service de proximité
    et à quel prix!!

  • ¨lilidelavallee
    ¨lilidelavallee     

    bonjour,je tenais à informer le plus grand nombre sur ma situation personnelle concernant le service so-colissimo.
    En tant qu'acheteuse sur des sites e-commerce qui proposent ce service, je le trouve pratique car je choisi le retrait de mon colis en fonction de mes déplacements,dans la poste ou le commerce de mon choix.
    Cependant, je gère un commerce traditionnel depuis 7 ans et je suis en train de créer mon e-commerce et c'est pour cela que tout naturellement, je décide d'intégrer à mon site la solution So-colissimo pour mes futurs acheteurs.
    Etant déjà détentrice d'une carte PRO la poste pour mes envois, je contacte le 3634 pour qu'ils me renseignent sur la marche à suivre pour le module so-colissimo.Mon interlocuteur de la plateforme marseillaise me répond très courtoisement,me guide ,me dit qu'il m'envoie le contrat "expeditor", qui fonctionne avec le module So-colissimo, que cela prendra 15 jours, 3 semaines mais que dès que j'aurai signé et renvoyé le contrat , une équipe du service So-colissimo me contactera afin de mettre en place le module sur mon site.Cela sans aucun frais de ma part....
    15 jours plus tard, n'ayant toujours pas reçu le contrat, je rappelle la plateforme au 3634, et une interlocutrice me répond qu'il est normal que je n'ai rien reçu car ils attendent mon chèque de caution de 600?!(caution encaissée SVP)
    Celle-ci m'explique grossièrement que c'est "à la tête du client", certain ne paie rien, d'autres 600?, d'autres même plus et que ceci dépend d'un organisme auquel se réfère la poste pour évaluer la "bonne santé" de votre entreprise.
    La mienne est apparemment "mal notée", sur quels critères se basent-ils? mystère, car je peux justifier de tous mes bilans positifs depuis 7 ans,sans aucun incident de paiement avec mes fournisseurs et avec les divers taxes que l'état français nous impose....
    j'ai donc pris conseille auprès de ma poste en justifiant mes dires et en proposant de fournir tous les documents nécessaires, afin que me soit levé cette "punition" qui coûte 600?.
    Celle-ci me dit que j'ai raison de ne pas payer, qu'elle trouve ce fonctionnement anormal, qu'elle a connu des personnes à qui on a demandé jusqu'à 1200? de caution, que ce service So-colissimo qui existe depuis pas longtemps est réservé à des sites "matures" pour lesquels la poste à un recul sur le nombre d'envois et le chiffre que ces sociétés leurs font gagner.....
    Enfin bref, un imbroglio "made in" POSTE, qui ne verra pas son "nouveau service" se développer à grande échelle dans de telles conditions!

  • kerjanick
    kerjanick     

    bonjour,je voudrai comprendre !la livraison de mon colissimo,ne peut etre livré,car il parait "je ne suis pas là" or je suis handicapéeet hélas je suis chez moi 24 h sur 24! je paie plus cher pour le contreremboursement..c'est pareil, pouvez vous me dire la marche à suivre,pour recevoir ce colis! merci

  • kerjanick
    kerjanick     

    bonjour,je voudrai comprendre !la livraison de mon colissimo,ne peut etre livré,car il parait "je ne suis pas là" or je suis handicapéeet hélas je suis chez moi 24 h sur 24! je paie plus cher pour le contreremboursement..c'est pareil, pouvez vous me dire la marche à suivre,pour recevoir ce colis! merci

  • POUILGAB
    POUILGAB     

    On m'a expédié un colis part So CColissimo à ma poste. So Collisimo m'a prévenu qu'il était arrivé le 31/01/2010. Je me suis rendu au bureau de poste mais biensur celui-ci était fermé car c'était la veille du jour de l'an ! C'est dons un nom moderne organisé par des fonctionnaires !
    Ce n'est pas un service commercial.

  • bonobo_du_sud
    bonobo_du_sud     

    C'est pas tout à fait faux, je rajouterai que les points de retrait eh ben y'en a pas des masses... cityssimo c'est pour les grandes villes, sur RDV uniquement sur Paris, les commerçants on peut les compter, ben reste pas grand chose -> un bureau de poste, j'en ai pour moins cher avec un colissimo normal que je vais chercher à la poste parce que j'étais pas la. L'ouverture de la concurrence vas faire mal, très mal je dirai.

  • PhpDevMan
    PhpDevMan     

    En tant que développeur et ayant eu pour mission d'intégrer cette solution à un site, j'ai qu'une chose à dire, c'est une horreur de bosser avec cette solution. Il y a du mieux certes pour la poste mais bon, a savoir qu'une validation de votre site par leurs équipes est ensuite effectuée, et la vous recevez un rapport qui en gros vous dit de mettre en évidence et partout partout sur votre site So-Colissimo. De plus si par malheur vous avez des couleurs oranges sur votre site pour autre chose on vous le reproche...

    Avec tout ça, je me dit que le traditionnel est bien moins cher à intégrer.

  • Baiseminister
    Baiseminister     

    ... Une solution tout de même, allez dans ses paramètres vendeur priceminister et retourner a l'ancien mode d'envoi...
    Peut aider a se démarquer pour vendre moins cher que les autres vendeurs, mais ne change pas le problème pour tout les autres vendeurs qui laissent le nouveau mode d'envoi par défaut...

  • client_et_ pigeon
    client_et_ pigeon     

    le porte-parole de PriceMinister devrait jeter un coup d'oeil sur son site, ou l ne connait pas le défiition de sans surcoût :
    le mode d'expédition suivi a disparu remplacé par So colisimo ou Point de retrait So colissimo (ex de prix pour petit téléphone )
    suivi (colissimo ou lettre max): 6,40? (n'éxiste plus)
    So colissilmo : 7,70?
    Point de retrait So colissimo : 7,70? (même prix)
    au final plus cher qu'un colissimo.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire