Passer au contenu

Smartphone : Facebook incite ses employés à lâcher Apple pour Google

Face à la croissance des ventes de terminaux Android, Facebook souhaite les diffuser davantage au sein même de l’entreprise, où les iPhone prédominent.

Les iPhone ne sont plus les bienvenus à Menlo Park, le campus de Facebook. Depuis quelques temps, selon TechCrunch, des affiches apparaissent un peu partout dans les locaux du réseau social, avec un mot d’ordre : « Switch today », « Changez maintenant ». La direction souhaite inciter ses employés à adopter plutôt des smartphones Android, considérés comme le marché d’avenir.

En effet, au niveau des ventes, la plate-forme de Google creuse chaque trimestre un écart de plus en plus grand avec iOS d’Apple. Pour améliorer l’usage et faire remonter des bugs rapidement, il est donc important que cet OS soit utilisé au quotidien au sein de Facebook même.

Le problème, c’est que les employés préfèrent, pour l’instant, utiliser l’iPhone. Les raisons sont principalement historiques. Chez Facebook, cela fait des années que les terminaux sont mis à disposition par la société. A l’époque, beaucoup d’employés ont évidemment sélectionné l’iPhone, considéré pendant longtemps comme le meilleur smartphone du marché. Pas si facile, maintenant, de faire marche arrière quand les habitudes sont prises…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn